Ce mercredi 16 novembre, Hennebont souhaitait poursuivre sa dynamique positive de début de saison avec la réception de La Romagne à domicile, une formation en grande forme ses dernières semaines qui restait sur 3 victoires consécutives.
En l’absence de leur leader Chuang Chih-Yuan, c’est Kristian Karlsson qui a revêtit ce costume le temps d’une soirée avec à ses côtés le grec Ioannis Sgouropoulos et Anders Lind. Ce dernier ouvre la rencontre, opposé à Nima Alamian. Dépassé par la puissance de l’Iranien, il s’incline 3 manches à 1. Puis, lors du second match, Ioannis n’a pu faire guère mieux avec un match entièrement maîtrisé de la part de Chen Tianyuan. Enfin, cette soirée à sens unique s’est terminée par une dernière défaite frustrante : menant rapidement 2 manches à rien, Kristian à l’occasion de terminer la rencontre dès la 3ème manche mais se fait malheureusement surprendre et voit son adversaire revenir à égalité. Lors d’une manche décisive accrochée, le suédois doit s’incliner face à un Ibrahima Diaw des grands soirs.
La Romagne réalise donc la bonne opération de la soirée en s’imposant 3 à 0 et se place 2e derrière le leader Rouen avec un match en moins, Hennebont 4e à courte portée du podium. Les joueurs de la Garde du Vœu ont désormais 5 jours pour préparer leur choc face au club allemand de Mühlhausen en ligue des champions, avec un rendez-vous prévu mardi 22 novembre à 19h30.
Les résultats complets de la rencontre
G.V. Hennebont / La Romagne : 0-3
Anders Lind – Nima Alamian : 1-3
Ioannis Sgouropoulos – Chen Tianyuan : 0-3
Kristian Karlsson – Ibrahima Diaw : 2-3
Crédit photo : Bruno Perrel | Facebook – G.V. Hennebont Tennis de Table