BUTTERFLY FRANCE
Résultats

PRO A Dames : Fin de série pour l’ANMTT, Saint-Quentin nouveau dauphin

Le choc de cette 6e journée entre Saint-Quentin et Saint-Denis aura tenu toutes ses promesses ! Au terme d’un match époustouflant, Saint-Quentin s’impose 3 à 2 à domicile et se trouvent désormais en embuscade derrière le leader Metz. Fin de série du côté de l’Alliance Nîmes-Montpellier : après 3 victoires consécutives, les joueuses de Florian Habuda se sont inclinées 3-1 contre l’entente Saint-Pierraise.

Saint-Quentin époustouflant !

Saint-Quentin et Saint-Denis, deux équipes plutôt en forme lors de cette première partie de saison, se disputaient la 2e place au classement lors de cette 6e journée de PRO A Dames. Comme à son habitude, la suédoise Linda Bergström débuta la rencontre opposée à la joueuse Pro BUTTERFLY Agathe Avezou. Un duel de défense qui a tourné à l’avantage de la suédoise avec un net succès 3 à 0. Puis, Polina Mikhailova permit à son équipe de faire le break malgré une belle résistance de Prithika Pavade. Mais les Dionysiennes n’allaient pas rendre les armes aussi facilement. Dos au mur, Liu Jia sonna la révolte en s’imposant face à Camille Lutz avant que Prithika Pavade, encore contrariée par sa précédente défaite, ne prit le meilleur sur Linda Bergström. À égalité, les deux équipes ont choisi de voir s’affronter Polina Mikhailova et Agathe Avezou et, au grand dam de notre française, c’est bien la russe qui donna le point de la victoire à Saint-Quentin. Les joueuses ont désormais le tête tournée vers la ligue des champions en cette fin de mois de Novembre avec deux rencontres programmées : la première jeudi 23 novembre à 18h contre les tchèques de Hodonin puis le mardi 28 novembre à 19h30 contre les espagnoles de Carthagène.

L’ANMTT stoppée dans son élan

L’Alliance Nîmes-Montpellier restait sur 3 succès consécutifs, de quoi donner de la confiance avant de défier les redoutables joueuses de l’entente Saint-Pierraise. Dans un premier temps, les Sudistes ont pris les commandes de la rencontre grâce au succès de la thaïlandaise Jinnipa Sawettabut. Par la suite, elles ont malheureusement subi la loi des Saint-Pierraises, n’arrivant pas à marquer le moindre malgré une 4e et dernière rencontre très serrée entre Océane Guisnel et Rachel Moret. L’ANMTT n’a rien pu faire et aura l’occasion de se racheter ce mardi face à Poitiers.

Les résultats complets des équipes PRO Butterfly

JOURNÉE 3

Saint-Quentin TT / Saint-Denis 93 TT : 3-2
Linda Bergström – Agathe Avezou : 3-0
Polina Mikhailova – Prithika Pavade : 3-1
Camille Lutz – Liu Jia : 0-3
Linda Bergström – Prithika Pavade : 1-3
Polina Mikhailova – Agathe Avezou : 3-1

Entente Saint-Pierraise / Alliance Nîmes-Montpellier : 3-1
Océane Guisnel – Jinnipa Sawettabut : 1-3
Zeng Jian – Rachel Moret : 3-0
Stéphanie Loeuillette – Sophie Earley : 3-1
Océane Guisnel – Rachel Moret : 3-2

Crédit photo : Cyril Wermeister

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token