Les Morbihannais d’Hennebont se déplaçaient à Morez pour débuter les play-offs de PRO A Messieurs. Au terme d’un gros combat entre les deux équipes, la Garde du Vœu s’impose à l’extérieur lors de la demi-finale aller. Comme à son habitude durant la 2e partie de saison, le suédois Kristian Karlsson aura été un grand artisan de la victoire des bleus.
Une première victoire convaincante à l’extérieur
Le final 4 de PRO A Messieurs a officiellement débuté ! Récent vainqueur de la coupe ETTU, Hennebont a désormais en ligne de mire le titre de Champion de France pour, ainsi, réaliser le doublé. Mais ce rêve doit tout d’abord passer par une première confrontation face à Morez, 4e lors de la saison régulière. Les deux équipes devaient composer avec des joueurs engagés aux derniers Championnats du Monde Individuels. Hennebont n’en a pas pâti, avec une équipe au complet pour l’événement malgré la participation des 3 joueurs titulaires de la soirée, tandis que Morez devait composer sans son international sud-coréen Jong-hoon Lim, faute d’avoir participé à plus de sept rencontres de PRO A durant la saison, mais tout de même avec l’indien Sathiyan Gnanasekaran et le finlandais Benedek Olah.
Anders Lind et Sathiyan Gnanasekaran ont ouvert le bal et, sur la dynamique de ses mondiaux, le Danois de la formation Hennebontaise a récité son meilleur ping pour s’imposer en trois sets. Puis, Kristian Karlsson, qui a récemment prolongé son contrat chez les bleus, a été emmené au cinquième set par le slovène Bojan Tokic. Finalement, le suédois a pris le meilleur sur son adversaire et permis à son équipe de faire le break. Après la pause, Chuang Chih-Yuan avait une première balle de rencontre au bout de sa raquette. Malheureusement, le Taïwanais n’a pas réussi à la convertir, battu par Benedek Olah en quatre sets. Kristian Karlsson est donc revenu à la table lors du match 4 pour enterrer les espoirs jurassiens. Il s’est imposé avec la manière aux dépens de l’indien et a offert le gain de la rencontre aux Bretons.
Désormais, Hennebont devra profiter de cet avantage lors du match retour prévu à domicile le samedi 3 juin.
Les résultats complets
PLAY-OFFS – DEMI-FINALE
Jura Morez TT / G.V. Hennebont : 1-3
Sathiyan Gnanasekaran – Anders Lind : 0-3
Bojan Tokic – Kristian Karlsson : 2-3
Chuang Chih-Yuan – Benedek Olah : 3-1
Kristian Karlsson – Sathiyan Gnanasekaran : 1-3
Match retour prévu le samedi 3 juin à Hennebont à partir de 19h30
Crédit photo : Bruno Perrel | G.V. Hennebont Tennis de Table