BUTTERFLY FRANCE
Résultats

PRO A Dames : Saint-Quentin et Saint-Denis en mode rouleau compresseur

À domicile, Saint-Quentin et Saint-Denis ont brillé ! Dans le cadre des matchs en retard de la 3e journée de PRO A Dames, nos deux équipes se sont toutes deux imposées 3 à 0, respectivement contre Schiltigheim et l’Entente Saint-Pierraise.

Des Saint-Quentinoises une nouvelle fois intraitables

Cette rencontre avait un parfum de nostalgie. En effet, Sarah De Nutte, fraîchement transférée à Schiltigheim pour la saison 2023/2024 retrouvait pour la première fois de la saison ses anciennes coéquipières. Mais l’heure n’était plus à la courtoisie puisque la Luxembourgeoise devait affronter sa remplaçante Linda Bergström. Tout en maîtrise, la suédoise s’imposa 3 manches à 1. La deuxième rencontre de la soirée opposant Polina Mikhailova à la locale Charlotte Lutz a été la plus spectaculaire. Les deux joueuses se sont rendues coup pour coup et, finalement, c’est bien la russe qui en sortira vainqueur aux dépens de l’Alsacienne, battue pour la première fois de la saison. Enfin, Daniela Dodean Monteiro scella la victoire de son équipe grâce à un ultime succès contre Gabriela Feher malgré une belle résistance de la Serbe. Saint-Quentin pointe désormais à la 5e place à seulement un petit point des équipes locomotives. Les Saint-Quentinoises n’ont pas le temps de savourer leur victoire puisqu’elles affronteront dès jeudi 16 novembre les vice-championnes de France 2023 Étival.

Saint-Denis poursuit sa marche en avant

Ce mardi à La Raquette, les locales ont activé le mode rouleau compresseur ! Les franciliennes, à l’image de leur adversaire, ont aligné leur équipe type pour cette rencontre importante de milieu de tableau. Pourtant, cette opposition a vite pris une tournure inattendue avec deux victoires expéditives en 3 manches de la part de Liu Jia et Prithika Pavade. Puis, Stéphanie Loeuillette, diminuée avant même le début de la rencontre, devra abandonner dès la première manche face à Barbora Balazova. Victoire finale 3 à 0 des Dionysiennes devant leur public ! Avec un match en moins, Prithika Pavade et ses coéquipières peuvent frapper un grand coup dès la prochaine journée. En cas de victoire, elles auront l’opportunité de raccrocher les équipes de tête comme Argentan, Étival ou encore Metz.

Les résultats complets des équipes PRO Butterfly

JOURNÉE 3

Saint-Quentin TT / Schiltigheim SU : 3-0
Linda Bergström – Sarah De Nutte : 3-1
Polina Mikhailova – Charlotte Lutz : 3-2
Daniela Dodean Monteiro – Gabriela Feher : 3-0

Saint-Denis 93 TT / Entente Saint-Pierraise : 3-0
Liu Jia – Lucie Gauthier : 3-0
Prithika Pavade – Zeng Jian : 3-0
Barbora Balazova – Stéphanie Loeuillette : 3-0

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token