BUTTERFLY FRANCE
Résultats

PRO A Dames : Saint-Quentin décroche un 3e succès

Après avoir brillamment remporté son premier match de Ligue des Champions de la saison, Saint-Quentin s’est une nouvelle fois imposé 3 à 2 face à Joué-Lès-Tours lors de la 5e journée de PRO A Dames. 

Les Saint-Quentinoises ont trouvé leur rythme

Face à un adversaire coriace, demi-finaliste du précédent championnat de France, Saint-Quentin espérait poursuivre sa bonne dynamique. Polina Mikhailova ouvrit le bal face à Li He mais une mauvaise entame de match et plusieurs fautes directes de la Russe ont permis à la Jocondienne de décrocher le premier point de la partie. Puis, nos protagonistes de la soirée se sont rendu coup pour coup. Dans un premier temps, Daniela Dodean Monteiro a ramené les deux équipes à égalité avant que Camille Lutz donne l’avantage aux siennes en faisant subir la première défaite de la saison à Nolwenn Fort. Li He, dans un très grand soir, disposa de Daniela au bout des 5 manches. Tout allait donc se décider au cours d’un 5e et ultime match opposant Polina à Audrey Zarif. Finalement, c’est bien la Russe qui a pris le meilleur sur la Championne de France 2023, permettant à Saint-Quentin de remporter cette rencontre au terme d’une soirée pleine de suspense.

Les Saint-Quentinoises décrochent un 3e succès en championnat et prennent leurs distances au classement sur leur adversaire du soir. Un mois de novembre chargé attend nos joueuses puisqu’elles recevront Schiltigheim le mardi 14 novembre avant de se déplacer dans l’antre du Vice-Champion de France 2023 Étival le 16 pour ensuite revenir à domicile et y affronter Saint-Denis le 20. Enfin, cap sur la ligue des champions avec un voyage en République Tchèque le jeudi 23 novembre pour faire face à Hodonin.

Les résultats complets des équipes PRO Butterfly

JOURNÉE 5

Joué-lès-Tours TT / Saint-Quentin TT : 2-3
Li He – Polina Mikhailova : 3-2
Audrey Zarif – Daniela Dodean Monteiro : 2-3
Nolwenn Fort – Camille Lutz : 0-3
Li He – Daniela Dodean Monteiro : 3-2
Audrey Zarif – Polina Mikhailova : 1-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token