BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : Les champions d’automne sont connus

L’année 2022 s’achève et avant de basculer vers 2023, certains clubs PRO jouaient une dernière journée avec, à la clé, une trêve bien méritée. En PRO A Messieurs, Rouen est champion d’Automne grâce à sa victoire sur Chartres. Amiens en PRO B Messieurs est pour le moment leader du championnat. Néanmoins, Montpellier peut recoller aux Picards avec une rencontre en moins. En PRO A Dames, Metz termine l’année sur une nouvelle victoire et décroche ce titre honorifique grâce à la défaite de son dauphin Étival face à l’Entente Saint-Pierraise.

La victoire orgueilleuse de Saint-Denis

Après leur faux pas face à une solide formation de La Romagne lors de la précédente journée, Saint-Denis retrouve le chemin de la victoire au bout du suspense. Les Dionysiens empochent les 3 points grâce notamment à la copie parfaite rendue par Mehdi Bouloussa mais également au retour héroïque d’Andrea Landrieu qui permet à son équipe de renverser Jura Morez lors de l’ultime rencontre. Ce combat acharné de plus de 3h30 les propulse à la 8e place du classement.

Thorigné-Fouillard remporte le derby Breton

Coup de théâtre ce week-end à Thorigné ! Bons derniers de PRO A Messieurs, les promus Thoré-folléens créent l’exploit en renversant Hennebont et s’adjugent le derby Breton. C’est la deuxième fois, coup sur coup, que les Hennebontais devaient composer sans le Taïwanais Chuang Chih-Yuan ni le Grec Ioannis Sgouropoulos. De ce fait, Anders Lind devait une nouvelle fois prendre ses responsabilités et ce fut chose faite puisque le Danois a inscrit les deux points de son équipe. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant. Kristian Karlsson, encore diminué ce week-end, n’a pas pu défendre ses chances lors de son match, abandonnant dès la reprise du second set. Leur coach Adrian Crisan a une nouvelle fois complété l’équipe, sans succès. Hennebont se tourne désormais vers la 2ème partie de saison en occupant actuellement la 4ème place du classement.

Thorigné-Fouillard / Hennebont

Pas d’exploit pour Saint-Quentin

Saint-Quentin n’aura pas réussi à renverser le leader Messin. Dans un combat âprement disputé, elles s’inclinent finalement 3 à 2 et n’ont pas à rougir de leur performance. Les Saint-Quentinoises empochent tout de même deux précieux points malgré l’absence de Camille Lutz dans leur composition. Daniela Dodean-Monteiro, qui depuis plusieurs journées retrouve des couleurs dans ce championnat, et Sarah De Nutte ont marqué les points de leur équipe.

Metz / Saint-Quentin

Défaite rageante pour Lille

Miramas, en grande difficulté dans cette première moitié de saison, avait à cœur de réaliser une grande prestation face aux Nordistes. Et à l’image de Saint-Denis en PRO A Messieurs, l’opposition a tenu toutes ses promesses. Mais le dénouement fut contrariant pour nos Lillois avec un dernier match décisif tournant à l’avantage des visiteurs. Défaite 3 à 2 avec des points inscrits par Florian Bourrassaud, très solide lors de ce rendez-vous.

Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY

PRO A MESSIEURS

JOURNÉE 9
Saint-Denis TT 93 / Jura Morez TT : 3-2

Mehdi Bouloussa – Lubomir Jancarik : 3-1
Andréa Landrieu – Jonghoon Lim : 1-3
Par Gerell – Olah Benedek : 2-3
Mehdi Bouloussa
– Jonghoon Lim : 3-1
Andréa Landrieu
– Lubomir Jancarik : 3-2

Thorigné-Fouillard / G.V. Hennebont : 3-2
Nosha Alamiyan – Adrian Crisan : 3-0
Jules Rolland – Anders Lind : 0-3
Vincent Picard – Kristian Karlsson (FORFAIT) : 3-0
Noshad Alamiyan – Anders Lind : 1-3
Jules Rolland – Adrian Crisan : 3-1

PRO A DAMES

JOURNÉE 9
Metz TT / Saint-Quentin TT 1 : 3-2

Adina Diaconu – Sarah De Nutte : 1-3
Mariia Tailakova – Daniela Dodean-Monteiro : 3-1
Pauline Chasselin – Olga Mikhaylova : 3-0
Adina Diaconu – Daniela Dodean-Monteiro : 1-3
Mariia Tailakova – Sarah De Nutte : 3-1

PRO B MESSIEURS

JOURNÉE 9
Lille Métropole TT / AS Miramas : 2-3
Florian Bourrassaud – Dorian Zheng : 3-1
Fabio Rakotoarimanana – Zheng Junge : 0-3
Bastien Dupont – He Cheng Zhiwen : 1-3
Florian Bourrassaud – Zheng Junge : 3-1
Fabio Kakotoarimanana – Dorian Zheng : 2-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token