BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO Messieurs : Montpellier est tombé

Coup de tonnerre en PRO B Messieurs ! Lors du match en retard comptant pour la 8ème journée, Montpellier s’est incliné pour la première fois de la saison face à une vaillante équipe de Miramas. En conclusion des matchs aller, Lille s’est incliné face à Roanne, une nouvelle fois après avoir été mené 2-0. Enfin, en PRO A Messieurs, Saint-Denis enregistre également une nouvelle défaite face au Champion de France en titre Angers.

Lille devra batailler jusqu’à la fin

Pour le compte de la 11e journée de PRO B Messieurs, Lille recevait une solide équipe Roannaise, jouant actuellement les premières places au classement. Les Lillois pouvaient compter sur le soutien de leur public pour les aider à retrouver le chemin de la victoire et confirmer leurs ambitions de maintien. Malheureusement, le Loire Nord Tennis de Table aura été plus réaliste, remportant 2 belles sur 3, et globalement plus fort sur l’ensemble de la rencontre en s’imposant 3 à 1. Roanne recevra Montpellier lors de la prochaine journée, dans un match capital pour la 1ère place. Avec cette nouvelle défaite, Lille termine donc la phase aller à la 9e place.

L’ogre Montpelliérain surpris

En l’absence des frères Lebrun, Félix étant engagé au WTT Contender de Durban en Afrique du Sud et Alexis toujours en convalescence, les Montpellierains, leaders du championnat, se présentaient confiants face à Miramas malgré une équipe remaniée. Mais les Miramasséens n’allaient pas leur rendre la tâche facile en menant rapidement la rencontre 2 à 0 suite à la victoire de leur leader He Cheng Zhiwen puis à l’exploit de Paul Lavergne. Montpellier a su réagir par l’intermédiaire de Brian Afanador et Grégoire Jean. Finalement, le joker médical Mathieu de Saintilan n’aura pas été providentiel pour les sudistes lors du match décisif et Paul Lavergne scellera la victoire de Miramas en réalisant une copie parfaite lors de cette rencontre. Avec ce faux pas, Montpellier délaisse la 1ère place au profit d’Amiens, qui enregistre néanmoins un match en moins sur le nouveau leader.

Saint-Denis à l’arrêt

Saint-Denis n’y arrive plus… En ouverture de la 11e journée de PRO A Messieurs, les Dionysiens ont subi une nouvelle défaite face aux Angevins, champions de France en titre. Pourtant, les franciliens leur ont donné du fil à retordre, menant même la rencontre à la suite des succès de Mehdi Bouloussa et Joé Seyfried. Mais Angers a de la ressource ! C’est à ce moment précis que Joao Geraldo et Hampus Nordberg ont décidé de faire basculer la rencontre à leur avantage et d’offrir la victoire à leur équipe. Désormais, Saint-Denis pointe à la 7e place du classement et Angers prend provisoirement la tête d’un championnat très serré, en particulier dans la partie haute du classement.

Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY

PRO A MESSIEURS

JOURNÉE 11
Les Loups d’Angers / Saint-Denis TT 93 : 3-2

Joao Geraldo – Par Gerell : 3-1
Hampus Nordberg – Mehdi Bouloussa : 1-3
Jon Persson – Joé Seyfried : 2-3
Joao Geraldo – Mehdi Bouloussa : 3-0
Hampus Nordberg – Par Gerell : 3-1

PRO B MESSIEURS

JOURNÉE 8
AS Miramas / Alliance Montpellier-Nîmes : 3-2
He Zheng Zhiwen
– Mathieu De Saintilan : 3-0
Paul Lavergne
– Grégoire Jean : 3-2
Zheng Junge – Brian Afanador : 0-3
He Cheng Zhiwen – Grégoire Jean : 2-3
Paul Lavergne
– Mathieu De Saintilan : 3-0

JOURNÉE 11
Lille Métropole TT / Roanne LNTT : 1-3
Florian Bourrassaud – Elias Ranefur : 2-3
Fabio Rakotoarimanana – Florent Lambiet : 2-3
Jordy Piccolin
– Louis Laffineur : 3-2
Florian Bourrassaud – Florent Lambiet : 1-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token