BUTTERFLY FRANCE
Résultats

WTT Contender Zagreb 2023 : Lin Goayuan titré, Fan Zhendong finaliste

En parallèle des Jeux Européens, le circuit international posait ses valises en Croatie du 26 juin au 2 juillet à l’occasion du WTT Contender de Zagreb. Un grand rendez-vous durant lequel de nombreuses stars du top 10 étaient présentes, notamment le numéro 1 mondial Fan Zhendong et son compatriote Lin Gaoyuan. Les deux joueurs chinois se sont retrouvés en finale, avec une victoire de l’actuel numéro 7 mondial sur le récent champion du monde. À noter également l’excellente performance de Lilian Bardet, membre de la team Butterfly France, qui est brillamment sorti des qualifications en simple messieurs avant de s’incliner au premier tour du tableau principal.

Le rouleau compresseur Chinois a frappé

Fan Zhendong était en quête de son premier titre en WTT Contender, 1 mois après sa dernière sortie sur la scène internationale et son nouveau titre de Champion du Monde acquis à Durban. De son côté, Lin Gaoyuan, dans l’ombre d’un Lin Shidong très présent ces dernières semaines, faisait office de réel outsider, bien décidé à décrocher la victoire finale et coiffer au poteau ses adversaires. Son parcours jusqu’en finale l’a démontré, n’encaissant aucune manche pour arriver jusqu’à ce stade de la compétition. Solide. Fan a lui aussi montré toute l’étendue de son talent avec de solides victoires tour après tour et seulement deux petits sets concédés. L’opposition entre les deux compatriotes allait être explosive. Les joueurs se sont rendus coup pour coup, avec des frappes d’une rare intensité. Fan Zhendong mènera dans la dernière manche mais Lin Gaoyuan renversa finalement la situation pour s’adjuger le titre en terre Croate au bout du suspense. À noter que la délégation chinoise s’est également adjugée les titres en double mixte et en double messieurs.

Lin Gaoyuan vs. Fan Zhendong

Lilian Bardet à la table des grands

Quelle compétition de la part de Lilian ! Présent en Croatie aux côtés de Léo De Nodrest, Emmanuel Lebesson, Vincent Picard et Bastien Rembert chez les messieurs, le Tourangeau devait passer par les qualifications pour s’offrir le droit d’intégrer le tableau principal. Il hérita d’un tirage plutôt relevé, croisant notamment sur son chemin l’Indien Sathiyan Gnanasekaran et le Sud-Coréen Cho Daeseong. Mais après avoir été mené au dernier tour des qualifications 2 manches à 1 puis eu 2 balles de matchs contre lui, le Français a su trouver les ressources nécessaires pour inverser la vapeur et se qualifier pour le tableau principal. Au premier tour, il hérita d’une autre tête d’affiche Indienne, l’expérimenté Sharath Kamal Achanta. Malheureusement, au terme d’une bataille qui aura tenu toutes ses promesses, Lilian s’inclina 3 manches à 2.

Crédit vidéo : WTT
Crédit photo : WTT

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token