BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : dénouement d’un mois de novembre chargé

Les clubs engagés dans les différents championnats PRO masculins et féminins ont terminé leur marathon de novembre et s’approchent petit à petit de la fin de la phase aller. Résumé de ce dénouement automnal.

PRO A Messieurs

Après ses deux revers en ligue des champions, les hommes d’Adrian Crisan espéraient se relancer en championnat avec, dans un premier temps, un duel face à Jura Morez le vendredi 25 novembre comptant pour le match en retard de la 3ème journée puis une opposition face à Cergy-Pontoise lors de la 7ème journée. Lors de la 1ère rencontre, le champion de France 2019 a surpris les bretons à domicile avec une victoire 3 à 1. À ce moment-là, la Garde du Vœu enregistrait sa 3e défaite d’affilée en championnat. Une réaction était donc attendue face aux franciliens de Cergy-Pontoise. Sans Kristian Karlsson dans son effectif, les Hennebontais arrivent tout de même à ressortir vainqueurs de ce duel grâce à une grosse prestation collective et un Chuang Chih-Yuan des grands soirs. Hennebont occupe actuellement la 6ème place du classement avec un match en moins sur ses concurrents.

Jura Morez / Hennebont

Saint-Denis, très accrocheur avec ses adversaires, n’enregistrait que deux victoires depuis le début de la saison. Face à Rouen, l’occasion était parfaite pour refaire le plein de confiance face à un gros client de PRO A. Malheureusement, les Dionysiens passe de peu à côté de cette victoire de prestige avec un dénouement qui s’est décidé au bout de la dernière manche de la dernière rencontre.

Saint-Denis / Rouen

PRO A Dames

Sévère défaite du côté de Metz pour Saint-Denis contre une équipe plus forte sur le papier. En l’absence de Prithika Pavade pour cause de compétition internationale, elle qui était engagée dans le même temps au WTT Youth Star Contender de Vila Nova de Gaia au Portugal, c’est Xiao Quiwen qui l’a remplacée au pied levée. Cette dernière n’aura malheureusement pas réussi à faire oublier la non-présence de la Française. Défaite 3 à 0. Les joueuses de Saint-Denis ont ensuite enchaîné la réception de l’Entente Saint-Pierraise le mardi 29 novembre. Prithika, de retour dans l’effectif, a pu cette fois-ci contribuer à la victoire d’équipe. La formation francilienne occupe actuellement la 3ème place du classement avec 16 points.

Les joueuses de Saint-Quentin, à l’image des Dionysiennes, n’auront rien pu faire face à l’une des formations en forme de cette première partie de saison 2022/2023, Étival. En solide leader de la PRO A Dames à égalité de points avec Metz, Marie Migot et ses coéquipières enchaînent donc un 6ème succès en autant de rencontres disputées. Irréprochables.

Fin de série pour les Nîmoises qui se sont fait surprendre à domicile par une équipe de Schiltigheim orgueilleuse. Les alsaciennes, grâce à une belle victoire 3 matchs à 0, freinent les joueuses de Nîmes dans leur remontée et s’accrochent à la 4ème place du classement.

Nîmes / Étival

PRO B Messieurs

Le premier derby du Nord de cette saison 2022/2023 entre Bruille et Lille s’est tenu lors de la 7ème journée de PRO B Messieurs. Bien en jambes, les Lillois mènent rapidement cette rencontre grâce à un Florian Bourrassaud convaincant et un solide Ahmed Saleh. Au bord du précipice, l’équipe des frères Coton a réussi à renverser la vapeur et s’offrir les 3 points de la victoire en surprenant les visiteurs. Ils s’installent provisoirement à la 2ème place de PRO B Messieurs.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Montpellier, facile vainqueur d’Argentan 3 à 0. Pourtant, quelques jours auparavant, le doute s’était installé dans l’équipe : Alexis Lebrun, blessé et à l’infirmerie pendant plusieurs semaines, allait devoir laisser sa place. En remplacement, les montpellierains se sont attachés les services (temporaires) du meilleur défenseur de France, membre de la team BUTTERFLY France : Mathieu De Saintilan. Et son retour à la PRO B s’est très bien déroulé puisque le pensionnaire du BCL Oise TT a décroché le point de la victoire. Le portoricain Brian Afanador continue également sa bonne acclimatation au sein de la formation en contribuant une nouvelle fois au succès de son équipe. Grégoire Jean complète le score.

PRO B Dames

Le tant attendu duel entre les deux formations promues de PRO B Dames a enfin eu lieu. Le CPB Rennes se déplaçait au Mans samedi 26 novembre sans leur leader grecque Toliou Aiketerini, mais avec l’ambition de décrocher un bon résultat. En son absence, c’est Camilla Arguelles qui est la première lancée dans cette bataille, opposée à la redoutable Ekaterina Guseva battue une seule fois depuis le début de la saison. Au bout de 3 petits sets parfaitement maîtrisés, la russe sortira victorieuse de cette première confrontation et lancera parfaitement son équipe devant un public acquis à sa cause. Pour le deuxième match, Romane Le Scour défiera Agnès Le Lannic, également très en jambes lors de ses dernières sorties. La défenseuse expérimentée a eu du mal à rentrer dans son match à cause du jeu agressif, dans le bon sens du terme, proposé par son opposante. N’ayant finalement jamais trouvé la solution, Agnès s’inclinera 3 manches à 1. Maintenant, Claire Clavier et Ekaterina une nouvelle fois devaient répondre présents pour faire tourner la rencontre à leur avantage. Avec deux solides victoires 3 manches à 0 de leur part, les Mancelles décrochent la victoire devant leur public. Le Mans reste invaincu à domicile et s’envole en tête de la PRO B Dames.

Dans le même temps, l’équipe réserve de Saint-Quentin défiait Issy-Les-Moulineaux, actuelle lanterne rouge du classement, dans un duel de bas de tableau. Les Saint-Quentinoises avaient pour objectifs de faire mieux que leur équipe fanion en PRO A Dames la veille (qui s’était inclinée 3-0 face au leader Étival) mais également de sortir la tête de l’eau après un début de saison délicat. Fait marquant de ce match, Lucie Mobarek, membre de la team BUTTERFLY France, intégrait l’équipe titulaire d’Issy-Les-Moulineaux en tant que joker médical. Pour l’occasion, la néo-titulaire Iséenne a rendu une belle copie et a été décisive dès sa première rencontre en rapportant deux points à son équipe. Cette performance lui permet de refaire le plein de confiance et de se rassurer sur le plan sportif. À l’inverse, les Saint-Quentinoises sont en danger à la suite de cette défaite et se retrouvent désormais à seulement 1 point de leur adversaire du jour.

Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY

PRO A MESSIEURS

JOURNÉE 3 – Vendredi 25 novembre
Jura Morez TT / G.V. Hennebont : 3-1

Sathiyan Gnanasekaran – Anders Lind : 0-3
Benedek Olah – Chuang Chih-Yuan : 3-0
Lubomir Jancarik – Ioannis Sgouropoulos : 3-0
Sathiyan Gnanasekaran – Ioannis Sgouropoulos : 3-1

JOURNÉE 7 – Dimanche 27 novembre
AS Pontoise-Cergy
/ G.V. Hennebont : 1-3
Marcos Freitas – Ioannis Sgouropoulos : 3-1
Emmanuel Lebesson – Chuang Chih-Yuan : 2-3
Cho Seungmin – Anders Lind : 2-3
Marcos Freitas – Chuang Chih-Yuan : 0-3

JOURNÉE 7 6 – Dimanche 27 novembre 2022
Saint-Denis TT 93 / SPO Rouen : 2-3
Mehdi Bouloussa – Liao Chen Ting : 3-2
Joé Seyfried – Robert Gardos : 0-3
Par Gerell – Adam Szudi : 2-3
Mehdi Bouloussa – Robert Gardos : 3-1
Joé Seyfried – Alexandre Robinot : 2-3

PRO A DAMES

JOURNÉE 6 – Mardi 29 novembre 2022
Saint-Denis TT 93 / Entente Saint-Pierraise 1 : 3-0

Prithika Pavade – Christina Kallberg : 3-2
Barbora Balazova – Zeng Jian : 3-1
Liu Hsing Yin – Lucie Gauthier : 3-0

JOURNÉE 7 – Vendredi 25 novembre 2022
Metz TT / Saint-Denis TT 93 : 3-0
Adina Diaconu
– Xiao Quiwen : 3-0
Mariia Tailakova
– Barbora Balazova : 3-0
Pauline Chasselin
– Mostafavi Leïli : 3-0

JOURNÉE 7 – Vendredi 25 novembre 2022
Alliance Nîmes-Montpellier
/ Schiltigheim SU : 0-3
Daria Trigolos – Gabriela Feher : 1-3
Jee Min Hyung – Charlotte Lutz : 0-3
Rachel Moret – Charlotte Carey : 1-3

JOURNÉE 7 – Vendredi 25 novembre 2022
Étival / Saint-Quentin TT 1 : 3-1
Hana Matelova
– Daniela Dodean Monteiro : 3-1
Jieni Shao – Sarah De Nutte : 3-1
Marie Migot – Camille Lutz : 1-3
Hana Matelova – Sarah De Nutte : 3-1

PRO B MESSIEURS

JOURNÉE 7 – Vendredi 25 novembre
Alliance Montpellier-Nîmes
/ Argentan Bayard : 3-0
Grégoire Jean – Arman Hajiei : 3-0
Brian Afanador – Vildan Gadiev : 3-0
Mathieu De Saintilan – Romain Brard : 3-0

JOURNÉE 7 – Vendredi 25 novembre
CTT Bruille / Lille Métropole TT
: 3-2
NG Pak Nam – Fabio Rakotoarimanana : 3-1
Flavien Coton – Florian Bourrassaud : 0-3
Adrien Coton – Ahmed Saleh : 0-3
NG Pak Nam – Florian Bourrassaud : 3-0
Flavien Coton – Rakotoarimanana : 3-0

PRO B DAMES

JOURNÉE 6 – Samedi 26 novembre
Saint-Quentin TT 2
/ Issy-Les-Moulineaux EP : 1-3
Olga Mikhaylova – Elisavet Terpou : 3-0
Emily Bolton – Lucie Mobarek : 0-3
Sara Devos – Amélie Pauly Prost : 1-3
Olga Mikhaylova – Lucie Mobarek : 2-3

JOURNÉE 6 – Samedi 26 novembre
Le Mans Sarthe TT
/ CPB Rennes : 3-1
Ekaterina Guseva – Camilla Arguelles : 3-0
Agnès Le Lannic – Romane Le Scour : 1-3
Claire Clavier – Marie Mollet : 3-0
Ekaterina Guseva – Romane Le Scour : 3-0

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token