BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO Messieurs : Saint-Denis et Lille de retour au combat

La trêve hivernale est terminée pour les équipes des Championnats PRO, qui ont désormais le regard tourné vers la seconde partie de saison. Ce lundi, Saint-Denis en PRO A Messieurs et Lille en Pro B Messieurs ont disputé leur premier match de l’année avec un dénouement commun. Nos deux formations BUTTERFLY se sont inclinés 3 à 1, respectivement face à Caen et Nice.

Défaite à domicile pour Saint-Denis

Pour débuter cette année 2023, Saint-Denis affrontait Caen dans une rencontre de bas de tableau. La soirée avait bien commencé pour les locaux avec une victoire solide de Mehdi Bouloussa face à l’italien Niagol Stoyanov. Puis, les Caennais orphelins de leur leader Wang Yang mais propulsés par Antoine Hachard et Stéphane Ouaiche ont sonné la révolte. Le premier cité apportera deux points à son équipe tandis que le second, de retour de blessure, s’est montré expéditif face à son adversaire du soir, Joé Seyfried. Grâce à ce succès, Caen grapille 2 places au classement. Les Franciliens affronteront Angers lors de la prochaine journée.

Lille surpris par le promu Niçois

Lille réalisait son plus long déplacement de la saison avec un affrontement Nord/Sud contre le promu Niçois. Les Lillois espéraient décrocher une victoire si importante dans la course au maintien mais, malheureusement, se sont fait surprendre par un adversaire coriace, bien armé pour décrocher le maintien en fin de saison. Le roumain Hunor Szocs a été un grand partisan de la victoire de son équipe avec Alexis Kouraichi qui a eu l’occasion de prendre sa revanche en dominant Florian Bourrassaud, en réponse à sa défaite lors de la finale du dernier tour de Critérium Fédéral. Jordy Piccolin a sauvé l’honneur des nordistes en s’imposant face à Corentin Mazaud. Lille affrontera Roanne à domicile vendredi 13 janvier pour le compte de la 11ème journée.

Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY

PRO A MESSIEURS

JOURNÉE 10
Saint-Denis TT 93 / Caen TTC : 1-3

Mehdi Bouloussa – Niagol Stoyanov : 3-1
Andréa Landrieu – Antoine Hachard : 1-3
Joé Seyfried – Stéphane Ouaiche : 0-3
Mehdi Bouloussa – Antoine Hachard : 1-3

PRO B MESSIEURS

JOURNÉE 10
Nice Cavigal TT / Lille Métropole TT : 3-1
Hunor Szocs – Ahmed Saleh : 3-0
Alexis Kouraichi – Florian Bourrassaud : 3-1
Corentin Mazaud – Jordy Piccolin : 1-3
Hunor Szocs – Florian Bourrassaud : 3-1

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token