BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : Montpellier inarrêtable

Pas de repos pour Montpellier en PRO B Messieurs ! Les frères Lebrun, Grégoire Jean et Brian Afanador ont parfaitement lancé leurs play-offs avec 4 victoires décrochées pour autant de rencontres disputées en tout juste une semaine. Ils s’envolent en tête de la poule A. En bref dans les autres championnats, Le Mans conforte sa place de leader en PRO B Dames avec une nouvelle victoire à domicile face à Issy-Les-Moulineaux, Rennes décroche un succès au bout du suspense face à Paris 13 et l’équipe réserve de Saint-Quentin s’incline face à Quimper, second favori au titre.

PRO B MESSIEURS

Play-offs : Montpellier plus que solide pour ses débuts

Montpellier réalise le 4 à la suite en ce début de play-offs. La semaine dernière, les sudistes ont tout d’abord affrontés Bruille à l’extérieur. La rencontre a été accrochée dans ce duel d’équipes de frères, à l’image de leur précédente confrontation, mais les Montpelliérains ont été les plus forts. Chaque joueur aura marqué son point, pour une véritable victoire collective. L’équipe décrochera de nouveau un succès, cette fois-ci plus large, contre le même adversaire quelques jours plus tard. Cette confrontation aller-retour a été séparée par une rencontre face à Miramas, largement maîtrisée par les Montpellierains avec une nouvelle victoire nette 3 à 0. Seul Nice pouvait encore arrêter leur folle semaine, et ils ont été tout proche de l’exploit grâce notamment à un Hunor Szocs stratosphérique. Toutefois, la force de frappe de Montpellier était trop importante et malgré la non-titularisation de Félix Lebrun, l’équipe s’en est sorti une nouvelle fois en s’imposant en terre Niçoise. Désormais confortablement installé en tête de leur poule avec 6 points d’avance sur son poursuivant direct, les Montpelliérains peuvent aborder sereinement leurs prochains matchs.

PRO B DAMES

Saison régulière : Le Mans et Rennes assurent

Il en a fallu de peu pour que cette rencontre bascule, mais Le Mans a fait le travail à domicile ! Opposées à une belle équipe d’Issy-Les-Moulineaux qui enregistrait le retour de Laura Pfefer dans ses rangs, les Mancelles ne se sont pas laissées intimider en s’imposant 3 à 1. En patronne de l’équipe, la Russe Ekaterina Guseva a montré la voie à ses coéquipières en glanant le premier point pour son équipe ainsi que le dernier. Elisabeth Gladieux, qui réintégrait l’équipe titulaire, a réalisé la performance de la soirée et participé également au succès du Mans avec une victoire face à Elisavet Terpou en quatre manches. Les Mancelles restent en tête du championnat, toujours avec un match en plus sur leur dauphin Quimper qui affrontait dans le même temps l’équipe réserve de Saint-Quentin. Les Quimpéroises n’ont pas réalisé de faux pas en cette 12e journée, imitant même Le Mans avec une victoire sur le même score.

Pendant ce temps, Rennes a renversé Paris 13, une équipe particulièrement en vue lors de cette deuxième partie de saison, et enregistre sa 6e victoire de la saison. Le résultat de cette rencontre s’est joué lors du match décisif, pour le plaisir des spectateurs présents sur place. La leader Grecque du CPB a été une grande partisane du succès Breton, avec un dernier point inscrit par Camilla Arguelles. Déjà assurées du maintien, Romane Le Scour, Marie Mollet, Camilla Arguelles et Aikaternini Toliou affronteront Le Mans lors de la 13e journée.

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token