BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : Retard à l’allumage pour Saint-Quentin

Les journées s’enchaînent du côté des Championnats PRO. En bref, Hennebont s’échappe en tête de la PRO A Messieurs grâce à sa récente victoire face à Caen. Chez les dames, Saint-Denis a su se ressaisir suite à son faux-pas contre Argentan tandis que Saint-Quentin entame la saison par une défaite à domicile. En PRO B Messieurs, la BCL Oise n’a pas su tirer profit de son précédent succès tandis que Lille enregistre également sa première défaite de la saison. Enfin, après s’être fait surprendre contre la BCL Oise, Saint-Denis décroche un premier succès face au promu Fouras.

PRO A Messieurs

Après avoir dominé l’Alliance Nîmes-Montpellier dans leur temple une semaine auparavant, les hommes d’Adrian Crisan affrontaient ce mardi soir l’équipe de Caen qui compte désormais dans ses rangs un certain Anders Lind, ex-joueur Hennebontais. La soirée a parfaitement été lancée par le récent Champion d’Europe par équipes avec la Suède, Kristian Karlsson, qui est venu à bout, non sans mal, du sud-Coréen Dongsoo Kang. Puis, au terme d’une rencontre électrique, l’ancien de la maison morbihannaise a rendu les armes face à son remplaçant anglais, Liam Pitchford. Le Français Antoine Hachard sauva les honneurs des Caennais lors du 3e match face au Russe Vladimir Sidorenko mais c’était seulement retarder l’échéance. Les Bretons se sont finalement imposés grâce à un dernier point inscrit une nouvelle fois par leur leader Kristian Karlsson.
Bilan : 2 victoires en 3 matchs de championnat pour Hennebont qui prend les commandes de la PRO A Messieurs avec 8 points.

G.V. Hennebont / Caen TTC

PRO A Dames

Les Saint-Quentinoises, galvanisées par leur premier match dans leur tout nouvel écrin, voulaient fêter cet événement avec leur public par une victoire, mais l’Entente Saint-Pierraise n’était pas de cet avis… Dans un premier temps, la nouvelle recrue Linda Bergström, alignée en position forte dans cette partie, ne réussit pas ses débuts, battue par la n°26 Française Stéphanie Loeuillette. Puis, c’était au tour de Daniela Monteiro Dodean de tenter de ramener les deux équipes à égalité. Malheureusement, elle s’inclina face à l’Américaine Lily Zhang qui faisait ses grands débuts en France. Tous les espoirs d’un club reposaient maintenant sur les épaules de Camille Lutz. Mais la Française s’inclina en 4 manches et l’équipe visiteuse remporta la rencontre. Saint-Quentin rate donc son entame de championnat et tentera de se ressaisir le 29 septembre à l’extérieur face à Poitiers.

Saint-Quentin / Entente Saint-Pierraise

De son côté, Saint-Denis se rassure ! Opposées à Grand Quevilly, les Dionysiennes ont été expéditives. Prithika Pavade et Barbora Balazova remportent leur match de la soirée sans perdre un seul set. Agathe Avezou, déçue par sa prestation quelques jours auparavant face à Argentan Bayard, s’est également rattrapée pour son deuxième match de la saison en décrochant sa toute première victoire en PRO A Dames, contribuant à la victoire de son équipe. Saint-Denis se rassure donc avec ce succès et prend la 5e place du championnat à deux longueurs de Metz, Schiltigheim et d’un surprenant Bayard Argentan.

PRO B Messieurs

Après un succès retentissant face à Saint-Denis lors de la première journée de championnat, la BCL Oise souhaitait surfer sur cette dynamique positive et engranger de nouveau un maximum de points, nécessaires pour valider l’objectif de maintien fixé par le club en début de saison. Opposés à Nice, les locaux ont tout d’abord mené au score grâce au succès de leur leader Adrien Mattenet face à Jérémy Petiot. Puis, le rouleau compresseur Niçois s’est mis en marche et les joueurs de la BCL Oise ont été dépassés par les événements, s’inclinant dans les 3 rencontres suivantes. Milhane Jellouli, arrivé cet été au club, n’a pas réussi sa première devant son nouveau public, battu logiquement par le Roumain Hunor Szocs 3 manches à 1. Les Isariens retrouveront dans un mois un autre promu à l’occasion de la 3e journée de championnat, le CP Fouras. Un adversaire bien connu de la BCL Oise puisque les deux équipes s’étaient affrontées en finale des titres de Nationale 1 la saison précédente.

À l’inverse, l’ambiance est au beau fixe du côté de Saint-Denis. Opposés justement au CP Fouras, les Dionysiens souhaitaient se racheter après la terrible désillusion de la première journée. L’objectif a été atteint avec une victoire 3-1 à l’extérieur. Alexis Kouraichi, victorieux à deux reprises durant cette soirée, a été un grand artisan de la victoire des siens.

Enfin, Lille a pu enfin lancer sa saison face à la 4S Tours. Mais au grand dam des Nordistes, ce premier match n’a pas pris la tournure escomptée. Le premier match de la soirée annonçait pourtant une soirée passionnante. L’ex-Dionysien Joé Seyfried et Tamas Lakatos se sont rendus coup pour coup mais à la fin, c’est le Tourangeau qui s’est imposé au bout du suspense. Puis, lors du deuxième match, Bastien Dupont n’a pas pu résister à la puissance de l’ex Rouennais Adam Szudi. Après la pause, Fabio Rakotoarimanana tenta de maintenir les espoirs des Lillois, en vain. Hugo Deschamps prit le meilleur en s’imposant assez aisément 3 manches à 1.

Les résultats complets des équipes PRO Butterfly

PRO A MESSIEURS

JOURNÉE 3

G.V. Hennebont / Caen TTC : 3-1
Kristian Karlsson – Kang Dangsoo : 3-1
Liam Pitchford – Anders Lind : 3-1
Vladimir Sidorenko – Antoine Hachard : 2-3
Kristian Karlsson – Anders Lind : 3-0

PRO A DAMES

JOURNÉE 1

Saint-Quentin TT / Entente Saint-Pierraise : 0-3
Linda Bergström – Stéphanie Loeuillette : 0-3
Daniela Dodean Monteiro – Zhang Lily : 0-3
Camille Lutz – Océane Guisnel : 1-3

JOURNÉE 2

Grand-Quevilly ALCL / Saint-Denis TT 93 : 0-3
Samson Li – Prithika Pavade : 0-3
Isa Cok – Barbora Balazova : 0-3
Wu Jiaduo – Agathe Avezou : 0-3

PRO B MESSIEURS

JOURNÉE 1

Lille Métropole TT / 4S Tours TT : 0-3
Tamas Lakatos – Joé Seyfried : 2-3
Bastien Dupont – Adam Szudi : 0-3
Fabio Rakotoarimanana – Hugo Deschamps : 1-3

JOURNÉE 2

BCL Oise / Nice Cavigal TT : 1-3
Adrien Mattenet – Jérémy Petiot : 3-0
Milhane Jellouli – Hunor Szocs : 1-3
Edouard Valenet – Kwan Man Ho : 0-3
Adrien Mattenet – Hunor Szocs : 0-3

CP Fouras / Saint-Denis TT 93 : 1-3
Paul Gauzy – Mathieu De Saintilan : 3-0
Yehven Pryshchepa – Alexis Kouraichi : 2-3
Marcos Madrid – Luu Finn : 1-3
Paul Gauzy – Alexis Kouraichi : 1-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token