BUTTERFLY FRANCE
Résultats

PRO B Dames : Le Mans enchaîne

À l’occasion de la 4e journée de PRO B Dames, Le Mans continue sa série d’invincibilité en s’imposant à l’extérieur face à l’Entente Saint-Pierraise. Dans le même temps, Leers a enchaîné deux rencontres en 2 jours, dont le derby du Nord face à Lys Lille, avec un bilan à l’équilibre.

Intraitables Mancelles

On ne les arrête plus ! Victorieuses sur les 3 premières journées du championnat, les Mancelles s’avançaient confiantes face à l’équipe réserve de l’entente Saint-Pierraise. Un vent de panique s’était pourtant fait sentir à seulement quelques heures du début de la rencontre avec des difficultés pour la leader Ekaterina Guseva pour rejoindre le lieu de la compétition. Plus de peur que de mal, la situation est rapidement rentrée dans l’ordre et Le Mans a pu débuter son match au complet. Agnès Le Lannic a donc pris ses responsabilités en débutant la partie, avec succès puisqu’elle s’est imposée en 5 manches face à Tanja Helle. Puis, Ekaterina, peut-être encore sous le coup de l’émotion, n’a pas réussi à prendre le meilleur sur la jeune espoir française Nina Guo Zheng. Après la pause, Élodie Nivelle a parfaitement négocié son duel avec une victoire nette 3 manches à 0 face à Erika Parmentier. Enfin, cette victoire collective a été scellée grâce à Ekaterina Guseva qui est venue à bout de Tanja Helle pour la dernière fois de la soirée. Le Mans tentera le 5 à la suite le 17 novembre prochain à domicile face à Lys Lille.

Leers à deux vitesses

Leers débutait son mois de novembre chargé par deux rencontres consécutives, espacées de seulement 24 heures. La première avait lieu vendredi 3 novembre face à leurs voisines de Lys Lille, dans un derby du Nord qui s’annonçait d’ores et déjà explosif. Malheureusement, les Leersoises n’ont pas su imposer leur jeu et se sont finalement inclinées sur le score de 3 à 0. Les Nordistes n’ont pas eu le temps de ressasser cette défaite puisqu’elles accueillaient les franciliennes d’Issy-Les-Moulineaux dès le lendemain, l’objectif étant de ne pas reproduire le scénario de la veille. Message reçu 5 sur 5 : elles rentrèrent tambours battants dans leur rencontre en menant 2 à 0. Dominées mais pas abattues, les Isséennes sonnèrent la révolte par l’intermédiaire de Lucie Mobarek. Finalement, Léana Hochart donna la victoire à son équipe et enterra les espoirs adversaires. Ce succès 3 à 1 permet à Leers de remonter provisoirement à la 4e place, avec néanmoins un match en plus sur ses concurrents directs au classement que sont Issy-Les-Moulineaux et l’Entente Saint-Pierraise.

Les résultats complets des équipes PRO Butterfly

JOURNÉE 4

Issy-Les-Moulineaux EP / Leers OSTT : 1-3
Audrey Mattenet – Ana Tofant : 1-3
Marie Chapet – Léana Hochart : 0-3
Lucie Mobarek – Lou Frete : 3-1
Audrey Mattenet – Léana Hochart : 1-3

Entente Saint-Pierraise / Le Mans Sarthe TT : 1-3
Tanja Helle – Agnès Le Lannic : 2-3
Nina Guo Zheng – Ekaterina Guseva : 3-1
Erika Parmentier – Élodie Nivelle : 0-3
Tanja Helle – Ekaterina Guseva : 1-3

JOURNÉE 6

Lys Lille Métropole CP / Leers OSTT : 3-0
Olga Vorobeva – Alma Roose : 3-1
Leonie Hartbrich – Léana Hochart : 3-2
Lilou Massart – Candice Lardinois : 3-1

Crédit photo : Le Mans Sarthe Tennis de Table

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token