Les Saint-Quentinoises devront prendre leur mal en patience… À domicile, lors de la 10e journée de PRO A Dames, elles concèdent une nouvelle défaite face à une équipe d’Argentan décomplexée. En PRO B Messieurs, Montpellier a su réagir après sa défaite face à Miramas.
Montpellier repart de l’avant
Montpellier a retrouvé des couleurs face à Roanne après sa déconvenue subie à l’extérieur lors de la précédente journée. Félix Lebrun, de retour dans l’effectif Montpelliérain, et ses coéquipiers n’ont pas tremblé face à leur adversaire du soir, ne lâchant que deux petits sets sur l’ensemble de la rencontre. Grâce à son 10e succès cette saison, l’équipe retrouve son fauteuil de leader de PRO B Messieurs, à égalité de points avec Amiens.
Une défaite rageante pour Saint-Quentin
Malmené en championnat, Saint-Quentin avait pour ambition de se relancer et briser la malchance des dernières semaines face à leur adversaire du soir Argentan. En effet, le club s’est incliné 5 fois 3 à 2 lors des 6 dernières rencontres. C’est à l’occasion de cette rencontre que la suédoise Filippa Bergand a fait ses grands débuts avec Saint-Quentin en tant que joker médical en l’absence de l’expérimentée Daniela Dodean-Monteiro. La pression n’était donc pas sur les épaules des joueuses d’Argentan, derrière les Saint-Quentinoises au classement, et ont crânement jouer leur chance. Pour preuve, la n°80 mondiale Sibel Altinkaya a réalisé une prestation de haut-niveau, s’imposant à deux reprises face à Camille Lutz et Sarah De Nutte. À l’inverse, cette dernière aura vécu une soirée difficile avec deux défaites concédées. Ses coéquipières auront su se libérer pour apporter un point chacune à leur équipe. Score final : 3 à 2 pour les visiteuses. Avec cette belle victoire, Argentan se donne de l’air au classement. Saint-Quentin a désormais le regard tourné vers les quarts de finale de ligue des champions avec la réception de Carthagène le lundi 23 janvier.
Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY
PRO A DAMES
JOURNÉE 10
Saint-Quentin TT 1 / Argentan Bayard : 3-2
Camille Lutz – Clea De Stoppeleire : 3-0
Sarah De Nutte – Sibel Altinkaya : 2-3
Filippa Bergand – Li Lilan : 3-0
Camille Lutz – Sibel Altinkaya : 1-3
Sarah De Nutte – Clea De Stoppeleire : 2-3
PRO B MESSIEURS
JOURNÉE 10
Roanne LNTT / Alliance Montpellier-Nîmes : 0-3
Florent Rambiet – Mathieu De Saintilan : 1-3
Elias Ranefur – Félix Lebrun : 1-3
Louis Laffineur – Grégoire Jean : 0-3
Crédit photo : Facebook – Tennis de Table Saint-Quentinois