La PRO B Dames a fait son grand retour ce samedi 6 mars après un mois de pause. En résumé pour les formations BUTTERFLY, Le Mans décroche sa 5ème victoire à domicile en autant de rencontres disputées tandis que Rennes se relance devant son public en s’imposant face à une solide formation Saint-Pierraise.
Le Mans, aux deux visages
Avant ce nouveau duel entre les deux formations, tous les opposaient. Actuellement, Le Mans chasse la 1ère place du classement, au duel avec Quimper, tandis que Saint-Quentin est en position délicate et court après de précieux points pour s’extirper de la zone de relégation. De plus, le match aller avait tourné à l’avantage des Mancelles. Les Saint-Quentinoises étaient donc déterminées à prendre leur revanche sur leur hôte d’un soir. Dès le début de la rencontre, elles réussissent à imposer leur rythme et surprennent les Sarthoises avec deux belles performances individuelles de Sara Devos puis d’Olga Mikhaylova, respectivement face à la numéro 1 Mancelle Ekaterina Guseva et Agnès Le Lannic. Mais Elisabeth Gladieux, pour son premier match de la saison à domicile avec l’équipe première, remet son équipe sur les rails malgré la pression mise sur ses épaules avec une victoire sur la numéro 3 de Saint-Quentin, Jeanne Mathieu. Et à partir de ce moment précis, ce sont les hôtes qui ont récupéré le momentum. Ekaterina, de nouveau envoyée au combat, a remporté le 4e match de la rencontre face à sa compatriote, puis Agnès Le Lannic a clôturé cette fin de soirée riche en émotions en s’imposant 3 manches à 1 face à Sara Devos. Grâce à cette fantastique remontée, Le Mans prend provisoirement la place de leader et continue de mettre la pression sur Quimper avant sa rencontre face à Paris 13. Malgré cette défaite rageante, les joueuses de Saint-Quentin repartent tout de même avec deux précieux points dans leurs valises.
La rencontre Le Mans / Saint-Quentin en images
Rennes assure presque le maintien
Les Rennaises voulaient retrouver le chemin du succès après leur faux pas lors de la précédente journée face à Issy-Les-Moulineaux. Le défi allait être de taille avec la réception de l’Entente Saint-Pierraise, actuel 3e de la PRO B Dames, qui reste une équipe dangereuse malgré deux défaites sur les deux dernières journées de championnat. Rennes s’avançait tout de même avec des certitudes après sa victoire lors du match aller. Pour la première fois cette saison, Romane Le Scour n’était pas présente sur la feuille de match et a laissé sa place à Marie Mollet. La leader Grecque Aikaterini Toliou a été particulièrement en vue lors de cette rencontre avec deux points apportés à son équipe, contribuant pleinement au succès des Rennaises. En toute fin de rencontre et au bout d’une rencontre globalement très disputée, Camilla Arguelles a scellé le sort des siennes en s’imposant face à Sylvie Plaisant qui n’aura pas réussi à scorer pour l’Entente Saint-Pierraise à l’inverse de ses coéquipières. Grâce à cette 5e victoire cette saison et à 4 journées de la fin, Rennes s’est presque assuré le maintien, ce qui était l’objectif initial.
Crédit photo : Clotilde Briand | Ouest France
Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY
PRO B DAMES
JOURNÉE 10
Le Mans Sarthe TT / Saint-Quentin TT 2 : 3-2
Ekaterina Guseva – Sara Devos : 1-3
Agnès Le Lannic – Olga Mikhaylova : 1-3
Elisabeth Gladieux – Jeanne Mathieu : 3-1
Ekaterina Guseva – Olga Mikhaylova : 3-0
Agnès Le Lannic – Sara Devos : 3-1
CPB Rennes / Entente Saint-Perraise 2 : 3-2
Aikaterini Toliou – Sylvie Plaisant : 3-1
Camilla Arguelles – Tanja Helle : 1-3
Marie Mollet – Jeanne Robbes : 0-3
Aikaterini Toliou – Tanja Helle : 3-2
Camilla Arguelles – Sylvie Plaisant : 3-1
Crédit photo : Facebook | Le Mans Sarthe Tennis de Table