BUTTERFLY FRANCE
Résultats

WTT Contender Lima 2023 : Grande première pour Marcos Freitas

Depuis les derniers Jeux Européens, Marcos Freitas est dans une forme étincelante, retrouvant petit à petit ses sensations sur la scène internationale. Pour preuve, lors du WTT Contender de Lima (Pérou) ayant eu lieu du 31 juillet au 6 août, le Portugais a décroché son premier titre de l’année sur le circuit international. Il s’impose en finale face au 58e mondial, le Taïwanais Kao Cheng-Jui.

Un retour au sommet

Ce WTT Contender de Lima a eu son lot de surprises ! Dès le premier tour du tableau principal, de nombreux cadors sont tombés, dont notamment Dimitrij Ovtcharov, finaliste à Lagos cette année, ou encore le n°4 mondial Hugo Calderano, vainqueur des deux premiers événements internationaux de la saison. C’était donc l’opportunité pour les outsiders de briller et Marcos Freitas l’avait très bien compris. Le Portugais a réalisé un parcours plus que solide pour atteindre sa première finale de l’année. Pourtant, après un premier tour maîtrisé, le natif de Madère a dû puiser au plus profond de lui pour s’imposer coup sur coup face à l’une des nouvelles sensations du tennis de table français Alexis Lebrun puis le Sud-coréen Lim Jonghoon. Ces duels âprement disputés lui ont permis d’avoir un boost de confiance pour sa demi-finale et de disposer aisément du Danois Jonathan Groth.

De l’autre côté du tableau, Kao Cheng-Jui a lui aussi créé la surprise. Avec un parcours semé d’embuche, il a écarté de gros clients jusqu’en finale tels que l’Allemand Fanbo Meng, la star Nigériane Quadri Aruna, l’Espagnol Alvaro Robles, vice-champion du Monde 2019 en double messieurs, ou encore le champion d’Europe en titre Dang Qiu. Cette rencontre « atypique » allait, pour sûr, créer des étincelles. Kao est entré tambour battant dans cette finale, remportant la première manche. Mais la Portugais a su se ressaisir et gagner les 3 manches suivantes, toutefois de manière très serrée. À l’expérience, Marcos Freitas s’imposa finalement 4 manches à 1 et remporta son premier titre de la saison sur le circuit international.

Marcos Freitas vs. Kao Cheng-Jui

Prithika Pavade retrouve la confiance

La pensionnaire de Saint-Denis a également réalisé un très bon tournoi en terre Péruvienne, aussi bien en simple qu’en double avec sa partenaire préférée Camille Lutz. Ses premiers tours ont été marqué par des succès retentissants face à l‘Américaine Lily Zhang, n°27 mondiale, puis la Japonaise Miu Hirano, n°14 mondiale. Son parcours s’arrêta finalement en quarts de finale, battue par la jeune Miwa Harimoto, sœur de Tomokazu. En double, elle échouera aux portes de la finale face à la paire Sud-coréenne Shin Yubin / Jeon Jihee. À noter que Shin Yubin réalise le doublé à Lima en remportant les deux tableaux en simple et en double.

Crédit vidéo : WTT
Crédit photo : WTT

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token