Poste actuel
Responsable Technique Pôle Espoirs Centre Val-de-Loire
Région
Centre Val-de-Loire
INTERVIEW
À quel âge et dans quel club/contexte as-tu commencé le Ping ?
J’ai commencé le tennis de table à l’école dans la cour de récréation mais j’ai pris ma première licence plus tard à l’âge de 13 dans le club du CTT Déols où je suis resté 17 saisons.
Quand as-tu commencé à entrainer et qu’est ce qui t’a incité à choisir cette voie ?
J’ai fait mes premiers entraînements bénévoles en terminale pour rendre service dans un petit club dont le président était le père de mon entraîneur. À la base, je ne me voyais pas forcément entraîner mais l’envie est apparue lorsque j’ai eu l’occasion de faire mon stage de Master sur le Pôle de Tours.
Qu’est ce qui te passionne dans ce métier ?
La compétition ! Je trouve ça passionnant de chercher ce que l’on peut faire de mieux au quotidien pour être le meilleur possible en match. Chercher les petits détails dans chaque domaine est une quête sans fin, c’est plus de temps passé en dehors de la salle qu’à la salle.
Quelles qualités vas-tu rechercher chez un joueur ?
La passion, le plaisir de jouer, l’envie d’apprendre, l’intelligence de jeu et la capacité à jouer son meilleur ping en compétition.
Qu’est ce qui te plait chez Butterfly ?
Pour moi, c’est la marque de référence ! La qualité des revêtements est top, ils sont toujours à la recherche d’innovations pour s’améliorer dans ce secteur comme on a pu le voir il y a quelques années avec les Tenergy et maintenant avec la nouvelle Dignics 09C.
Quel conseil donnerais-tu à un(e) entraineur qui débute ?
D’être curieux, aujourd’hui on trouve tout sur internet, la connaissance est à portée de main il suffit de chercher un peu. D’échanger un maximum avec des entraîneurs plus expérimentés, c’est selon moi un gros accélérateur de progression. Et d’être prêt à s’investir pleinement sans compter, car c’est le seul chemin pour avoir des résultats.