BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Coupe ETTU : Hennebont s’offre son second titre Européen

Historique ! Dans leur nouvel écrin du Hennebont Ping Center ce mardi 4 avril, les Hennebontais ont décroché la coupe ETTU, désignée comme la « petite coupe d’Europe », en s’imposant 3-1 face aux Polonais de Działdowo. Malgré un retard à l’allumage avec une défaite 3-2 concédée en Pologne lors du match aller, les hommes d’Adrian Crisan ont su renverser la situation au retour, dans une ambiance chauffée à blanc, pour offrir au club Breton le deuxième succès Européen de son histoire après l’épopée de 2019.

Un match aller piégeux

Avec une composition d’équipe plus forte sur le papier étant donné le classement mondial de ses joueurs, Hennebont pouvait légitimement avancer avec confiance vers sa finale aller. Toutefois, l’équipe Polonaise de Działdowo, actuellement première de son championnat, avait de sérieux atouts dans ses rangs avec notamment les talentueux Jonathan Groth, Jakub Dyjas et Kaii Konishi. Cette rencontre ressemblait donc en tout point à un match piège, et cette tendance s’est malheureusement confirmée. Malgré un très grand Kristian Karlsson, les deux défaites du Taïwanais Chuan Chih-Yuan couplées au revers de Ioannis Sgouropoulos obligeaient les Bretons à tout donner lors du match retour à domicile pour espérer devenir champions d’Europe.

Une victoire renversante

Les spectateurs, venus en nombre pour soutenir la garde du Vœu, ont offert un beau cadeau à leur club favori : record d’affluence pour cette première finale de coupe d’Europe disputée au Hennebont Ping Center. Le chaudron allait pousser son club tout au long de la rencontre et l’a fait savoir dès la première partie disputée par le leader Suédois Kristian Karlsson. Tout comme lors du match aller, il aura parfaitement réussi à mettre son équipe sur les rails d’un succès en s’imposant aisément face à Jonathan Groth. Puis, Chuan Chih-Yuan avait à cœur de se racheter face à Jakub Dyjas après sa contre-performance en Pologne quelques jours auparavant. Le Taïwanais réussit à élever son niveau pour finalement s’imposer 3 à 1. Hennebont possédait à ce stade deux balles de titre et potentiellement une opportunité d’aller au golden match en cas de double défaite. Anders Lind, absent à l’aller, fût lancé après la pause face à l’expérimenté Kaii Konishi. Mais malgré le soutien du public acquis à sa cause, le Danois ne trouva pas la solution tactique pour faire basculer le match à son avantage et devra s’incliner. Le Japonais redonna de la voix à la poignée de supporters Polonais présents sur place. Les espoirs de tout une ville reposait une nouvelle fois sur les épaules de Kristian Karlsson, qui allait tenter de transformer l’essai face à Jakub Dyjas. Avec un niveau de jeu exceptionnel, notre héros d’un soir offrit la victoire à son équipe et permit à Hennebont de décrocher la seconde Coupe ETTU de son histoire. Ce premier titre de la saison a très certainement ouvert l’appétit des joueurs Hennebontais qui tenteront dans les prochains mois de réaliser le doublé Coupe/Championnat.

Les résultats complets

MATCH ALLER
K.S. Dekorglass Dzialdowo / G.V. Hennebont : 3-2
Jakub Dyjas – Chuan Chih-Yuan : 3-0
Jonathan Groth – Kristian Karlsson : 0-3
Kaii Konishi – Ioannis Sgouropoulos : 3-0
Jakub Dyjas – Kristian Karlsson : 2-3
Jonathan Groth – Chuan Chih-Yuan : 3-1

MATCH RETOUR
G.V. Hennebont / K.S. Dekorglass Dzialdowo : 3-1
Kristian Karlsson – Jonathan Groth : 3-0
Chuan Chih-Yuan – Jakub Dyjas : 3-1
Anders Lind – Kaii Konishi : 1-3
Kristian Karlsson – Jakub Dyjas : 3-0

Crédit photo : Pascale Gorce

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token