Poste actuel
Entraîneur du club de Charenton TT
Région
Île de France
INTERVIEW
À quel âge et dans quel club/contexte as-tu commencé le Ping ?
J’ai commencé le tennis de table au club de Charenton TT à l’âge de 15 ans pour accompagner un ami et j’ai accroché direct à ce sport en commençant les compétitions l’année suivante.
Quand as-tu commencé à entrainer et qu’est ce qui t’a incité à choisir cette voie ?
J’ai commencé à entraîner vers 21 ans pour donner un coup de main à mon club sur des groupes de jeunes, je me suis aperçu que transmettre des conseils et aider d’autres joueurs et joueuses à progresser était très intéressant et passionnant.
Puis j’ai eu l’occasion de faire les formations entraîneurs (départementales et régionales) ce qui m’a donné l’envie d’en faire mon métier par la suite.
Qu’est ce qui te passionne dans ce métier ?
Ce qui est passionnant c’est la diversité des joueurs, car chaque joueur(se) est différent(e) dans l’apprentissage.
Il faut essayer différentes méthodes et apprendre tout le temps. Surtout c’est voir l’évolution, la progression sur tous les aspects (technique, physique et mental) des joueurs au fil des entraînements.
Quelles qualités vas-tu rechercher chez un joueur ?
Je dirais bien sûr les qualités techniques et le toucher de balle mais surtout la persévérance, l’envie de gagner car c’est ce qui va permettre au joueur de se donner à fond aux entrainements et en compétitions
Qu’est ce qui te plait chez Butterfly ?
Ce qui me plait chez Butterfly c’est la qualité des produits; chaque joueur peut trouver son compte en terme de sensation et s’adapte très vite au bois ainsi qu’aux revêtements grâce à cela.
Quel conseil donnerais-tu à un(e) entraineur qui débute ?
Le conseil que je donnerai est de discuter avec d’autres entraineurs afin de voir comment ils fonctionnent et de prendre le plus d’informations sur différentes méthodes et manières d’entrainer pour trouver son style d’entraînement.