Poste actuel
Responsable Technique du Pôle Île de France
Région
Île de France
INTERVIEW
À quel âge et dans quel club/contexte as-tu commencé le Ping ?
Suite à un voyage scolaire en Allemagne, j’étais nul à la tournante et cela m’a donné envie de m’inscrire pour battre tous les copains de l’époque, depuis je n’ai jamais lâché la petite balle.
Quand as-tu commencé à entrainer et qu’est ce qui t’a incité à choisir cette voie ?
J’ai commencé à entraîner sans vraiment m’en rendre compte à 16 ans, j’avais pris un jeune du club sous ma coupe puis l’envie de faire du ping mon métier est venue naturellement.
J’ai débuté la formation BE1 en apprentissage à 17 ans. Au début, tu veux juste être dans le ping, tu es plus un joueur/entraîneur. Après quelques années, quand tu penses beaucoup plus aux autres qu’à ton propre ping, tu deviens vraiment entraîneur.
Qu’est ce qui te passionne dans ce métier ?
Je dis souvent que je suis payé pour regarder des gens !
Ce qui me passionne dans ce métier, c’est le partage et d’aider les joueurs à évoluer dans leur ping et leur éducation sportive. C’est vraiment un métier où l’on donne beaucoup de sa personne aux autres. Les joueurs donnent, tu leur donnes, l’alchimie s’opère et on passe des bons moments. Enfin c’est comme cela que je le conçois.
Quelles qualités vas-tu rechercher chez un joueur ?
La RÉSILIENCE… Pour moi c’est vraiment la seule chose qui m’intéresse chez les compétiteurs bien sûr.
Qu’est ce qui te plait chez Butterfly ?
BUTTERFLY c’est la marque qui m’a fait kiffer le ping ! Le bois Grubba All + et mes 2 Sriver FX, c’est toute mon enfance. Butterfly c’est le top, pas grand chose à dire de plus, une superbe gamme de plaque et de bois et un textile vraiment sympa.
Quel conseil donnerais-tu à un(e) entraineur qui débute ?
Un conseil pour un jeune entraîneur qui débute…
Qu’il s’engage dans un marathon en faisant ce métier.
La route est longue et difficile. Il faut trouver son rythme et ne pas lâcher l’affaire.
Avancer tout le temps en essayant de s’améliorer tous les ans. Cela fait plus 20 ans que j’entraîne et tous les étés je me remets en question pour affiner ce que j’ai proposé la saison précédente.