C’était l’un des événements de la saison à ne pas manquer ! Le WTT Champions de Francfort, événement réunissant les meilleurs joueurs de la planète en simple, s’est déroulé du 29 octobre au 5 novembre. Au terme d’un parcours remarquable, le Taïwanais Lin Yun-Ju a créé la sensation en remportant le 3ème et dernier » Champions » de la saison, coiffant au poteau la légende chinoise Ma Long. Chez les Dames, Wang Yidi a su déjouer les pronostics et devancer ses compatriotes, comme Cheng Meng, Sun Yingsha ou encore Wang Manyu.
La sensation Taïwanaise
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier événement WTT en Allemagne aura été rempli de surprises ! Parmi les meilleurs joueurs de la planète présents à cet événement, Fan Zhendong et Wang Chuqin, respectivement n°1 et 2 mondial, avaient l’opportunité de gagner un 6e titre WTT. Derrière, le chinois Liang Jingkun pouvait les rattraper en remportant un 5e titre. Mais pour le clan chinois, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Le Coréen Lee Sang-su a d’abord barré la route de Fan Zhendong tandis que Wang Chuqin s’est vu stopper en demi-finale par un étincelant Lin Yun-Ju qui a atteint sa première finale dans un WTT Champions. La tête de série n°8 de ce tournoi retrouvait en finale la légende vivante Ma Long, triple champion du Monde et double champion olympique en simple, qui s’était auparavant débarrassé d’un Félix Lebrun en feu. Pour espérer s’imposer, le Taïwanais devait donc réaliser le match parfait. Ma Long réalisa une meilleure entame de match que son adversaire en remportant la première manche. Mais le Taïwanais lui répondit immédiatement. C’est à ce moment précis que les deux joueurs ont décidé d’élever leur niveau de jeu pour tenter de prendre l’avantage. Sur le fil, Lin Yun-Ju s’est imposé dans chacune des manches suivantes. Score final : 4 à 1. Grâce à ce succès, Lin Yun-Ju a une fois de plus prouvé au monde entier sa valeur, avec des victoires de prestige tout au long de la semaine, en plus de sa finale.
L’exploit de Prithika Pavade
Prithika Pavade aura fait forte impression malgré son élimination au 2e tour de la compétition ! Lors de son tout premier WTT Champions et malgré un tirage défavorable pour son entrée en lice, la Dionysienne s’est offerte la n°16 mondiale, Cheng I-Ching. Un match remporté avec la manière puisque notre Française s’est imposée en 3 manches. Malheureusement, elle n’a pas réussi à rééditer son exploit, battue par la suite par la chinoise Sun Yingsha.
Plus d'informations
Crédit photo : WTT