BUTTERFLY FRANCE
Résultats

PRO B Dames : Un début de saison tonitruant pour les Mancelles

Lors de cette seconde journée de PRO B Dames, Le Mans décroche une précieuse victoire à l’extérieur face au promu Leers et confirme son excellent début de saison. De son côté, Rennes cale au démarrage avec une nouvelle défaite concédée face à l’équipe réserve de l’entente Saint-Pierraise et Neuves-Maisons s’est également incliné à domicile face à Lys Lille dans une rencontre à couper le souffle.

Le Mans double la mise

Les Mancelles n’auraient pas pu rêver d’un meilleur début de saison ! En déplacement à Leers, les visiteuses se sont pourtant fait cueillir à froid. Léana Hochart prenait un meilleur départ en disposant de la défenseuse Agnès Le Lannic en 3 petits sets. La néo-leersoise confirme que son intégration à l’équipe ainsi que la découverte de la PRO B Dames se passent à merveille. Mais les Sarthoises allaient faire jouer leur expérience pour s’imposer tout en maîtrise lors des 3 rencontres suivantes avec notamment un 2/2 de la part de la russe Ekaterina Guseva. Le Mans ramène dans ses valises un nouveau succès, le 2eme en autant de rencontres disputées. Malgré des prestations plus que convaincantes en ouverture de cette saison face à des cadors de la PRO B Dames, les Leersoises trustent le fond du classement et tenteront de s’extirper de la zone rouge face à un autre promu, Neuves-Maisons. Une équipe contre laquelle les Nordistes s’étaient imposés quelques mois auparavant pour décrocher le titre en Nationale 1 féminine.

Neuves-Maisons n’y arrive pas

À l’occasion de leur seconde rencontre en PRO B Dames, Neuves-Maisons défiait Lys Lille à domicile. Les néodomiennes sont à la recherche de leur premier succès cette saison, mais l’apprentissage du haut niveau se fait, pour le moment, « à la dure ». La soirée avait mal débuté pour elles avec une fin de match cruelle pour Elise Pujol qui s’inclina en 5 sets face à Margo Degraef. Puis la Nordiste Léonie Hartbrich enfonça le clou avec un second succès face à Maria Yovkova. Puis après la pause, dans un sursaut d’orgueil, Léa Minni enregistra une victoire solide au bout du suspense. C’est alors qu’Elise Pujol tenta de ramener les deux équipes à égalité mais lors de cette soirée, il était écrit que les belles n’iraient pas dans son sens. Elle s’inclina une nouvelle fois en 5 sets face à Léonie Hartbrich.

Dénouement cruel pour Rennes

Rennes a encaissé un second revers, cette fois-ci contre l’équipe réserve de l’entente Saint-Pierraise. Les Bretonnes avaient pourtant de quoi espérer un meilleur résultat avec le retour de la Grecque Aikaterini Toliou dans leur effectif. Sur le papier, les deux équipes allaient se rendre les coups et un simple détail allait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Cette différence a été faite grâce à la performance XXL de Lucie Gauthier qui s’est imposée face à la n°1 rennaise puis Marie Mollet. Au terme d’une rencontre âprement disputée, comme annoncée, Rennes s’est finalement incliné sur la plus petite des marges. Les joueuses peuvent se consoler en ramenant tout de même deux points de leur déplacement et pointent à l’avant-dernière place du classement, à égalité de points avec Leers.

Entente Saint-Pierraise 2 / Rennes

Les résultats complets des équipes PRO Butterfly

JOURNÉE 2

Leers OSTT / Le Mans Sarthe TT : 1-3
Léana Hochart – Agnès Le Lannic : 3-0
Ana Tofant – Ekaterina Guseva : 1-3
Lou Frete – Claire Clavier : 0-3
Léana Hochart – Ekaterina Guseva : 0-3

Neuves-Maisons TT / Lys Lille Métropole : 1-3
Élise Pujol – Margo Degraef : 2-3
Maria Yovkova – Léonie Hartbrich : 1-3
Léa Minni – Rheann Chung : 3-2
Élise Pujol – Léonie Hartbrich : 2-3

Entente Saint-Pierraise 2 / CPB Rennes : 3-2
Jeanne Robbes – Marie Mollet : 3-0
Lucie Gauthier – Aikaterini Toliou : 3-0
Louanne Madelin – Camilla Arguelles : 2-3
Jeanne Robbes – Aikaterini Toliou : 1-3
Lucie Gauthier – Marie Mollet : 3-0

Crédit photo : FEF Production

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token