Exploit au complexe Saint-Symphorien de Metz ! En demi-finale aller des play-offs de PRO A Dames, les Dionysiennes ont pris une option sur la qualification en s’imposant 3 à 2 face aux Messines tenantes du titre grâce notamment à une Prithika Pavade des grands soirs.
Prithika Pavade taille patron
Saint-Denis avait débuté son aventure en play-offs par une brillante victoire face aux Saint-Quentinoises en quarts de finale. Metz de son côté était de retour aux affaires en France, deux mois après sa défaite en finale de ligue des champions face au club polonais de Tarnobrzeg, avec pour objectif de confirmer sa première place en saison régulière en décrochant un nouveau titre de champion de France de PRO A Dames. Les Messines ont rapidement pris la mesure de l’événement et sont rentrées tambour battant dans cette rencontre. La roumaine Adina Diaconu a sorti le grand jeu pour apporter le premier point de la soirée au camp lorrain. Mais Prithika Pavade lui a répondu de la meilleure des manières en s’imposant 3 à 1 face à Mariia Tailakova. Puis, Pauline Chasselin a redonné l’avantage aux locales en s’imposant face à la slovaque Barbora Balazova. À 2-1 pour Metz, Prithika Pavade a pris ses responsabilités et a été une nouvelle fois décisive pour sa formation. Mais une équipe n’est rien sans ses coéquipières et la Taïwanaise Hsing-Yin Liu a permis aux siennes d’arracher le succès lors de l’ultime match de cette soirée.
Désormais, les Franciliennes devront confirmer leur résultat en réalisant un nouvel exploit à domicile le 2 juin prochain à partir de 19h, avec l’opportunité de retrouver le chemin d’une finale nationale après leur dernier titre en 2021.
Les résultats complets
PLAY-OFFS – DEMI-FINALE
Metz TT / Saint-Denis TT 93 : 2-3
Adina Diaconu – Liu Hsing Yin : 3-1
Mariia Tailakova – Prithika Pavade : 1-3
Pauline Chasselin – Barbora Balazova : 3-2
Adina Diaconu – Prithika Pavade : 1-3
Mariia Tailakova – Liu Hsing Yin : 0-3
Match retour prévu le vendredi 2 juin à Saint-Denis à partir de 19h
Crédit photo : Le Républicain Lorrain | Gilles Wirtz