Premier objectif réussi ! Saint-Quentin se qualifie une nouvelle fois pour la phase finale de la ligue des Champions, comme lors de la précédente édition. Elles valident leur ticket pour les quarts de finale en terminant 2ème de la poule D derrière Linz.
Lors de l’avant-dernier match de poules, pour espérer décrocher la première place de leur groupe, les Saint-Quentinoises devaient absolument réitérer l’exploit du match aller face à Linz ou simplement gagner 3 petites manches sur la totalité de la rencontre. Mais le résultat n’aura pas été celui espéré : défaite 3 à 0 face aux hôtes autrichiennes… L’absence de Daniela Dodean Monteiro pour cause de covid a surement été préjudiciable, pesant sur le résultat final. Sarah De Nutte, tout comme ses coéquipières, avait entre les mains la qualification de son équipe dès son premier match ! Menant 10-6 lors de la 3ème manche, la luxembourgeoise craqua sous la pression et s’inclina finalement 12-10. Au total sur l’ensemble de cette rencontre, 3 manches ont été perdues aux avantages. Rageant.
Saint-Quentin avait tout de même à cœur de finir en beauté cette phase à domicile face à l’équipe Tchèque de Moravsky-Krumlov dans un dernier match sans enjeux. Déjà qualifiées pour la suite de la compétition, l‘équipe féminine du TT Saint-Quentin a terminé le travail en dominant son adversaire 3 à 0.
Désormais, c’est un autre tournoi qui commence avec le début des matchs couperets. Notre équipe française attend de pied ferme le nom de son prochain adversaire et affrontera l’un des 3 autres leaders de poules : Tarnobrzeg, formation contre laquelle Saint-Quentin s’est incliné la saison passée au même stade de la compétition, les espagnols de Carthagène OU un autre club français bien connu de PRO A Dames, Metz.
Les résultats complets
5E JOURNÉE
Linz AG Froschberg / Saint-Quentin TT : 3-0
Sofia Polcanova – Olga Mikhaylova : 3-0
Suthasini Sawettabut – Camille Lutz : 3-0
Margarita Baltushite – Sarah De Nutte : 3-0
6E JOURNÉE
Saint-Quentin TT / TT Moravsky Krumlov : 3-0
Camille Lutz – Ekaterina Chernyavskaya : 3-0
Daniela Dodean Monteiro – Valeriia Shcherbatykh : 3-0
Sarah De Nutte – Yoshida Mitsuki : 0-3
Crédit photo : Facebook – Tennis de Table Saint-Quentinois