BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Ligue des champions : un exploit et deux défaites frustrantes pour les formations BUTTERFLY

Avec un mois de novembre rythmé par de nombreux matchs de PRO A, Hennebont et Saint-Quentin négocient en plus leurs rencontres européennes en ligue des champions avec des résultats sensiblement différents pour les deux formations françaises.

L’exploit de Saint-Quentin

Elles l’ont fait ! Lors de la 2ème journée de Ligue des Champions, les joueuses de Saint-Quentin ont réalisé un véritable exploit en s’imposant avec la manière 3 à 0 face à l’une des meilleures équipes européennes, plusieurs fois vainqueur de l’épreuve : Linz AG. Alignée d’entrée face à la formation autrichienne, Camille Lutz nous a gratifié d’une incroyable performance en disposant de la n°31 mondiale, la thaïlandaise Suthasini Sawettabut. Puis, ce fut au tour de Daniela Monteiro-Dodean de s’avancer face à la leader adverse et récente championne d’Europe : Sofia Polcanova. Malgré sa méforme du moment, la roumaine s’offre un magnifique succès au bout de la 4ème balle de match face à la 13ème mondiale et se rassure pour les prochains matchs de championnat à venir en cette fin de mois de novembre. Enfin, Sarah De Nutte, plutôt en vue depuis le début de la saison, se devait de terminer le travail face à la russe Yulia Prokhorova. Finalement, la luxembourgeoise a bien imité ses partenaires en s’imposant de manière autoritaire 3 manches à 0 et a scellé la victoire du TTSQ.

Les joueuses d’Olga Mikhaylova ont désormais le regard tourné vers le vendredi 25 décembre avec un choc en PRO A face au leader Étival, invaincu cette saison.

Mühlhausen, bourreau d’Hennebont

Deux matchs de ligue des champions en 4 jours avec une confrontation aller-retour face aux allemands de Mühlhausen, voici le défi qui s’est présenté aux joueurs de la G.V. Hennebont entre le 19 et le 22 novembre. Les hommes d’Adrian Crisan devaient impérativement remporter ces deux rencontres, capitales pour s’assurer la 1ère place de leur groupe. Malheureusement, les hennebontais se sont fait surprendre une 1ère fois à l’extérieur avec une défaite 3 à 1. Puis, à domicile, Hennebont subira une nouvelle déconvenue sur le même score, peut-être plus rageante que celle du match aller avec de nombreux matchs accrochés et golden sets disputés qui n’auront pas été en leur faveur. Les Morbihannais doivent désormais se concentrer sur la PRO A Messieurs avec la réception de Saint-Denis au Hennebont Ping Center le vendredi 2 décembre 2022.

Les résultats complets

Saint-Quentin TT / Linz AG : 3-0
Camille Lutz – Suthasini Sawettabut : 3-1
Daniela Monteiro-Dodean – Sofia Polcanova : 3-1
Sarah De Nutte – Yulia Prokhorova : 3-0

Post SV Mühlhausen / G.V. Hennebont : 3-1
Stefan Mengel – Anders Lind : 3-1
Ovidiu Ionescu – Kristian Karlsson : 0-3
Daniel Habesohn – Ioannis Sgouropoulos : 3-2
Stefan Mengel – Kristian Karlsson : 3-2

G.V. Hennebont / Post SV Mühlhausen : 1-3
Chuang Chih-Yuan – Daniel Habesohn : 2-3
Kristian Karlsson
– Stefan Mengel : 3-2
Ioannis Sgouropoulos – Ovidiu Ionescu : 2-3
Chuang Chih-Yuan – Stefan Mengel : 1-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token