Les 29, 30 avril et 1er mai 2022, les championnats de France Minimes & Juniors organisés à Boé (47) ont rendu leurs verdicts.
À l’image de son frère lors de la précédente édition, Félix Lebrun a décroché le titre en simple chez les Juniors. Malheureusement en double, il échoue dans sa quête d’or obtenant tout de même une très belle médaille d’argent. Il garnit une collection de trophées déjà bien remplie après avoir décroché la couronne nationale en simple chez les Cadets puis en Minimes. À noter également dans la même catégorie les très belles médailles de bronze obtenues en simple par Alexis Kouraichi, battu aux portes de la finale, et en double par Milhane Jellouli. Du côté des filles, Lucie Mobarek associée à Charlotte Lutz conservent leur titre en double chez les juniors.
Les minimes ne sont pas en reste
Nos plus jeunes pousses en minimes ont également brillé durant le week-end. Chez les garçons, Titouan Morel-Gonzales, licencié au club de la 4S Tours, décroche la médaille de bronze en simple et en double. Dans le même temps, Bastien Marcoz, licencié au club d’Annecy TT, obtient lui aussi une médaille de bronze en double. Enfin chez les filles, la jeune Lisa Zhao, du haut de ses 10 ans pour sa première saison en benjamine et pourtant déjà surclassée, réussit un formidable exploit en atteignant le stade des huitièmes de finale en simple.
Les autres résultats de la team Butterfly
Minimes Filles
- Lisa Zhao : Éliminée en huitièmes de finale en simple, 16e de finale en double
- Éva Lam, licenciée au club de Lille Métropole : éliminée en quarts de finale en simple et en double.
Minimes Garçons
- Bastien Marcoz, licencié au club d’Annecy TT : Éliminé en huitièmes de finale en simple et médaillé de bronze en double
- Bilel Zouitene, licencié au club d’Igny TT : Éliminé en huitièmes de finale en simple et en double
Juniors Filles
- Brinda Pavade : Éliminée en 16e de finale en simple par Lucie Mobarek, huitièmes de finale en double
- Lucie Mobarek : Éliminée en quarts de finale en simple, huitièmes de finale en double
Juniors Garçons
- Elian Zemmal: Éliminé en quarts de finale en simple et en double
- Nathan Lam: Éliminé en huitièmes de finale en simple par Felix Lebrun, quarts de finale en double
- Milhane Jellouli: Quarts de finale, sorti par Félix Lebrun
Crédit photo : FFTT