BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Play-offs PRO A Dames : Saint-Denis prend une option sur la qualification

Les play-offs de PRO A Dames ont débuté ce dimanche soir avec notamment un duel électrique entre les deux formations BUTTERFLY de PRO A Dames, à savoir Saint-Denis et Saint-Quentin, qui a tourné à l’avantage des Franciliennes avec une victoire 3 à 1. Les Dionysiennes prennent donc une option sur la qualification pour potentiellement affronter en demi-finale Étival, comptant dans ses rangs une certaine Marie Migot.

Bis repetita pour Saint-Denis

Qualifiés grâce à leur 4e et 5e place respectives à l’issue de la saison régulière, Saint-Denis et Saint-Quentin se sont retrouvés lors des quarts de finale de play-offs. Un air de revanche flottait dans l’air puisqu’en première phase, les Saint-Quentinoises s’étaient inclinées sur le fil. Pour ce match aller, les deux équipes enregistraient des absences significatives : les hôtes devaient composer sans la joueuse Roumaine Daniela Monteiro-Dodean blessée, qui a laissé sa place à la Suédoise Filippa Bergand, tandis que les visiteuses se présentaient sans Barbora Balazova, remplacée par Liu Hsing Yin.

En ouverture, comme lors de leur première opposition en novembre dernier, Sarah De Nutte s’est imposé à la belle face à la Taïwanaise Liu Hsing Yin. Mais malgré cette entame parfaite des joueuses locales galvanisées par leur public, les événements allaient prendre une autre tournure. La deuxième partie opposait deux camarades de sélection, ex-coéquipières en club : Prithika Pavade et Camille Lutz. Menée une manche à rien, 6/3 dans la deuxième, la pensionnaire de Saint-Denis a renversé la vapeur pour finalement s’imposer 3 manches à 1. Au retour de la pause, Filippa Bergand affrontait Leïli Mostafavi. La Suédoise a mis la pression sur la Française tout au long du match, menant par deux fois, mais n’a finalement pas réussi à conclure. Avec ce nouveau dénouement à la belle, les Saint-Quentinoises étaient menées pour la première fois de la soirée. En conclusion de cette rencontre, l’opposition entre les leaders des deux équipes, Prithika Pavade et Sarah De Nutte, a tourné en faveur de la championne de France Seniors 2023 avec un net succès 3 manches à 0.

Ainsi, Saint-Quentin devra réaliser un exploit pour renverser la rencontre lors du match retour prévu le 19 mars prochain à l’extérieur.

Saint-Quentin vs. Saint-Denis

Les résultats complets

PLAY-OFFS – QUARTS DE FINALE 
Saint-Quentin TT 1 / Saint-Denis TT 93 : 1-3

Sarah De Nutte – Liu Hsing Yin : 3-2
Camille Lutz – Prithika Pavade : 1-3
Filippa Bergand – Leïli Mostafavi : 2-3
Sarah De Nutte – Prithika Pavade : 0-3

Match retour prévu le dimanche 19 mars 2023 à Saint-Denis

Crédit photo : Stéphane Parphot

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token