Au terme d’une saison 2021/2022 qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière journée, les deux divisions professionnelles du championnat de France masculin se sont achevées. Tour d’horizon des résultats pour les clubs partenaires.
En PRO A, les 2 clubs Butterfly ont connu des fortunes diverses à l’image de La Romagne terminant à une solide 4ème place, à un tout petit point du podium. En bas du tableau, Saint-Denis a réussi à décrocher son maintien dans la catégorie reine du championnat par équipes.
À noter également que notre futur club partenaire Hennebont a fait ses adieux à son ancienne salle Charles Abraham, remplacée par l’Hennebont Ping Center dès le début de saison prochaine.
Du côté de la PRO B, à l’image de La Romagne dans la division supérieure, Tours réalise une superbe saison en terminant sur le podium en décrochant une très belle 3ème place. Dans le milieu du classement, Metz termine à la 6ème place, suivi de Bayard Argentan qui se maintient également en terminant 8ème.
Quant à Lille, promu en PRO B la saison passée, l’équipe aura tout donné jusqu’à la dernière journée pour finalement assurer son maintien en deuxième division. La saison prochaine, Montpellier s’ajoutera à cette liste grâce à leur titre obtenu en Nationale 1.
Crédit photo : Facebook – Cholet, Ville et Agglomération