BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Fabien Lamirault champion du monde Para !

Du 6 au 12 novembre 2022, Thomas Bouvais, Kévin Dourbecker, Fabien Lamirault et Florian Merrien participaient aux Championnats du Monde Para se déroulant à Grenade en Espagne. Pour la première fois de l’histoire, toutes les classes en simple messieurs et dames étaient réunies lors d’une même compétition avec à la clé un programme condensé mais ambitieux lors de cette semaine placée sous le signe de l’égalité. Nos 4 BUTTERFLY Pro repartent d’Espagne avec 3 médailles dans leur valise, une de chaque couleur de métal.

Un titre et des regrets

L’Andalousie n’a malheureusement pas souri à Florian Merrien. Engagé en double mixte pour débuter sa semaine, le français nourrissait des espoirs avec sa coéquipière Flora Vautier grâce à une association et des automatismes bien établis depuis plusieurs compétitions. La paire ne réussit malheureusement pas à se démarquer en s’inclinant dès leur entrée dans leur tournoi. Son association avec Nicolas Savant-Aira en double messieurs n’a pas été plus prolifique puisque nos deux français échouent au pied du podium en s’inclinant aux portes de la demi-finale face à la paire allemande Schmidberger / Baus. En simple, son tournoi s’arrête une nouvelle fois en quarts de finale, à un match de la médaille, avec une défaite face au thaïlandais Yuttajak Glinbanchuen.

Dans le même temps en classe 7, Kévin Dourbecker avait décidé de se concentrer uniquement sur le simple lors de cette compétition. Ce choix n’aura pas porté ses fruits, encaissant une défaite fâcheuse dès son premier match face au futur vice-champion du monde Para, le néerlandais Jean Paul Montanus.

À l’inverse, Thomas Bouvais se sera distingué de la plus belle des manières en se hissant jusqu’en finale en classe 8. Malgré ce parcours exceptionnel, la marche aura été trop haute. Il s’incline 3 manches à 0 face à l’ukrainien Viktor Didukh et devient donc vice-champion du monde Para. De plus, le pensionnaire de Levallois repart d’Espagne avec une seconde médaille puisqu’il décroche également le bronze en double (classe MD18) avec son coéquipier Mateo Boheas.

Et c’est en conclusion de cette semaine de compétition que Fabien Lamirault devient quant à lui champion du monde para en classe 2. 3 victoires consécutives auront suffi au champion paralympique pour décrocher son titre en simple messieurs. Il dispose en finale du polonais Rafal Czuper en 3 petites manches.

Fabien Lamirault : « J’ai ressenti beaucoup de pression avant le début du tournoi. Ça n’a pas été facile de jouer et de maintenir ma concentration tout au long du tournoi, match après match. »

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token