BUTTERFLY FRANCE
Résultats

TOP 16 Européen : Dang Qiu si près du but

Les champions conservent leur titre

Dans le tableau messieurs, après être devenu pour la première fois dans sa carrière champion d’Europe en 2022, l’Allemand Dang Qiu avait l’opportunité d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Mais ce week-end, c’est bien le tenant du titre Darko Jorgic qui a été le plus fort malgré sa légère gêne au dos survenue durant sa finale. Le Slovène a battu Dang Qiu 4 manches à 2, devenant le 13e joueur à conserver son titre lors de cette compétition.

Chez les dames, à l’image de l’actuel n°2 européen, Han Ying a conservé son titre en se débarrassant de l’actuelle championne d’Europe et membre de la team BUTTERFLY, Sofia Polcanova, au bout de 4 manches et d’une finale totalement maîtrisée par l’Allemande.

En bref, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy chez les messieurs et Yuan Jia Nan chez les Dames représentaient les espoirs de la France en Suisse. Les habituels partenaires en double mixte sur la scène internationale n’ont pas réussi à passer le stade du premier tour en simple tandis que Simon s’est incliné en quarts de finale face au vainqueur de l’épreuve.

Crédit photo : ETTU | Flickr

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token