Ils l’ont fait ! Dans une salle bien remplie pour l’occasion, les Bretons ont validé à domicile leur billet pour la finale de la Coupe ETTU, ce qui n’était plus arrivé depuis 2019 avec leur sacre cette même saison. Les Hennebontais tenteront de glaner le deuxième titre européen de leur histoire face à l’une des deux formations Polonaises victorieuse dans l’autre rencontre du dernier carré.
Aux bons souvenirs de la saison 2018/2019
L’objectif était de ne pas tomber dans le piège tendu par les visiteurs et Hennebont s’en est sorti à merveille. Pontoise-Cergy, pourtant mal embarqué dans cette confrontation suite à sa défaite lors du match aller, alignait une composition d’équipe atypique, privé de certains de ses cadres comme Emmanuel Lebesson, Tristan Flore ou encore Marcos Freitas. Les bleus de leur côté ont respecté l’adage suivant : on ne change pas une équipe qui gagne !
Tout au long de la rencontre, les joueurs Hennebontais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, à commencer par Kristian Karlsson qui s’est défait de Thomas Laroche en 3 petites manches. Esteban Dorr, seul rescapé de la composition Francilienne lors de la confrontation aller, n’a pas su prendre sa revanche, balayé une nouvelle fois par un Ioannis Sgouropoulos impeccable. Anders Lind, qui avait dû déclarer forfait contre Tristan Flore, a finalement contribué au succès de son équipe sur ce match retour en inscrivant le point victorieux face au prometteur Rafael Cabrera.
Après 1h30 de jeu, les locaux se sont donc qualifiés pour une nouvelle finale de Coupe d’Europe et prennent rendez-vous pour la rencontre du titre qui se déroulera courant Avril.
Les résultats complets
DEMI-FINALE RETOUR
G.V. Hennebont TT / AS Pontoise-Cergy TT : 3-0
Kristian Karlsson – Thomas Laroche : 3-0
Ioannis Sgouropoulos – Esteban Dorr : 3-0
Anders Lind – Rafael Cabrera : 3-0
Crédit photo : Bruno Perrel | Facebook – G.V Hennebont Tennis de Table