BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Coupe ETTU : Hennebont renverse Pontoise-Cergy

Le premier acte de la rencontre franco-française tant attendue en demi-finale de Coupe ETTU a eu lieu ce lundi 13 février. Hennebont prend une option sur la qualification grâce à sa victoire 3 à 1 face aux Franciliens de Pontoise-Cergy et accueilleront leurs homologues le 15 février prochain pour le match retour.

Un succès si précieux

Avec un meilleur effectif sur le papier, Hennebont avait les cartes en main pour décrocher ce succès à l’extérieur et poser un pied en finale de la Coupe ETTU. Mais la composition 100% française de Cergy Pontoise n’allait pas se laisser faire et prouver sa valeur lors de ce match aller grâce au soutien de ses supporters.

Le Grec Ioannis Sgouropoulos a ouvert la rencontre du côté des bleus face à Esteban Dorr. Impeccable dans le jeu, le Grec s’est imposé sans trembler 3 manches à 0. Puis, au bout d’un duel de 5 manches sous haute tension face à Emmanuel Lebesson, Kristian Karlsson renversera la partie et inscrira le second point pour son équipe. C’est le point noir de la soirée côté Hennebontais : le Danois Anders Lind, si performant depuis le début de la saison, a dû abandonner sur blessure permettant aux joueurs de Cergy Pontoise de revenir à 2-1. Les Bretons retiennent donc leur souffle à seulement quelques jours d’un match retour décisif. Pour sceller le sort de cette rencontre, le plus Français des Suédois a été une nouvelle fois lancée face à Esteban Dorr. Karlsson, tout en maîtrise, apportera le point décisif à son équipe grâce à un succès 3 manches à 1.

Hennebont tentera de terminer le travail dans son écrin, au Hennebont Ping Center, ce mercredi 15 février et aura pour ambition d’offrir à son public une nouvelle finale de coupe d’Europe.

Les résultats complets

DEMI-FINALE ALLER
AS Pontoise-Cergy TT / G.V. Hennebont TT : 1-3

Esteban Dorr – Ioannis Sgouropoulos : 0-3
Emmanuel Lebesson – Kristian Karlsson : 2-3
Tristan Flore – Anders Lind : 3-0 (FORFAIT)
Esteban Dorr – Kristian Karlsson : 1-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token