BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : Un dénouement sous haute tension pour Nîmes et Saint-Denis

Saint-Denis, Nîmes et Lille : 3 équipes en quête du maintien, tous avec leur propre scénario. Lors de la 16e journée de PRO A Messieurs, Saint-Denis s’est incliné 3 à 1 face à Rouen. À 2 journées de la fin de la saison régulière, les Dionysiens devront montrer les crocs pour tenter de sauver leur place dans l’élite masculine. En PRO A Dames, Nîmes n’a pas créé l’exploit face à Grand-Quevilly et jouera son maintien face à Argentan. Lille de son côté obtient un nouveau succès face à l’Entente Saint-Pierraise lors des play-downs de PRO B Messieurs.

PRO A MESSIEURS

Saison régulière : Saint-Denis perd du terrain dans la course au maintien

Saint-Denis était dans une position délicate avant leur déplacement en terre Rouennaise, avec une victoire quasi obligatoire pour espérer accrocher le maintien en PRO A Messieurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Dionysiens ont jeté toutes leurs forces dans la bataille et pour preuve : durant la soirée, 3 matchs se sont décidés à la manche décisive. Au terme de la première rotation, Mehdi Bouloussa s’est incliné face à Alexandre Robinot. Puis, Andrea Landrieu s’est arraché pour décrocher le premier point de son équipe face à l’Autrichien Robert Gardos. À ce moment précis, le coach de Rouen a tenté un coup de poker stratégique qui s’est avéré payant puisque Harmeet Desai, préféré à Adam Szudi, remporta son match face à Joé Seyfried. À 2-1 pour Rouen, Andrea Landrieu et Alexandre Robinot s’affrontait dans un match à l’issue capital pour les deux équipes. Les ex-coéquipiers d’entraînement à l’INSEP se sont livrés un combat sans merci mais malheureusement, cette 4e rencontre scellera le sort des Dionysiens qui s’inclineront 3 à 1 face à Rouen.
Dans le même temps, les Caennais, malgré la défaite face à Jura Morez, ont pris 2 points supplémentaires leur permettant de reprendre 3 points d’avance sur Saint-Denis au classement. Les Dionysiens pourront compter sur le soutien de leur public à l’occasion de la prochaine rencontre avec la réception de La Romagne dimanche 16 avril et tenteront d’arracher 3 points précieux dans la course au maintien.

Rouen vs. Saint-Denis

PRO A DAMES

Play-downs : Nîmes jouera son maintien dans l’élite face à Argentan

Malmenées lors du match aller avec une défaite 3 à 0, les Nîmoises ont de nouveau été surclassées ce mardi soir face à Grand Quevilly qui, à l’inverse, sauve sa place en PRO A Dames pour la saison prochaine et termine officiellement 9e au classement. Elles seront opposées à Argentan dans un match de barrage. Le gagnant de cette confrontation aller-retour sera en vacances et jouera en PRO A Dames en 2023/2024, tandis que le vaincu affrontera le 2e de PRO B Dames pour déterminer la dernière équipe présente dans l’élite féminine en Septembre prochain.

Grand Quevilly vs. Alliance Nîmes/Montpellier

PRO B MESSIEURS

Play-downs : 2 sur 2 pour Lille

Quelques semaines après s’être imposé contre Istres à domicile à l’occasion de leur premier match en play-downs, Lille rêvait de poursuivre cette bonne dynamique cette fois-ci à l’extérieur sans leur leader Egyptien, Amhed Saleh. Du côté de l’entente Saint-Pierraise, le jeune Thibault Poret, habituel titulaire de l’équipe, faisait son grand retour dans le championnat de PRO B Messieurs après son titre européen U21 obtenu en double garçons avec Hugo Deschamps quelques jours auparavant. Durant cette rencontre âprement disputée, Florian Bourrassaud a été un grand artisan de la victoire des siens, s’imposant à deux reprises face à Martin Baechler et Thibaut Poret. L’italien Jordy Piccolin quant à lui inscrira le point de la victoire pour les Lillois. Grâce à ce succès, les Nordistes restent invaincus en play-downs et font le plein de confiance avant d’affronter Argentan pour leur dernier match aller.

Entente Saint-Pierraise vs. Lille

Les résultats complets

PRO A MESSIEURS
Saison régulière
SPO Rouen / Saint-Denis TT 93 : 3-1
Alexandre Robinot – Mehdi Bouloussa : 3-1
Robert Gardos – Andrea Landrieu : 2-3
Harmeet Desai – Joé Seyfried : 3-2
Alexandre Robinot – Andrea Landrieu : 3-2

PRO A DAMES
Play-Downs– Match retour
Grand-Quevilly ALCL / Alliance Nîmes-Montpellier : 3-0
Li Samson
– Rachel Moret : 3-1
Anaïs Salpin – Daria Trigolos : 3-0
Isa Cok – Min Hyung Jee : 3-2

 

PRO B MESSIEURS
Play-Downs
Entente Saint-Pierraise / Lille Métropole TT : 2-3
Thibault Poret
– Jordy Piccolin : 3-1
Martin Baechler – Florian Bourrassaud : 0-3
Marcos Madrid – Bastien Dupont : 3-0
Thibault Poret – Florian Bourrassaud : 0-3
Martin Baechler – Jordy Piccolin : 1-3

Crédit photo : Alliance Nîmes-Montpellier

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token