Saint-Denis, Nîmes et Lille : 3 équipes en quête du maintien, tous avec leur propre scénario. Lors de la 16e journée de PRO A Messieurs, Saint-Denis s’est incliné 3 à 1 face à Rouen. À 2 journées de la fin de la saison régulière, les Dionysiens devront montrer les crocs pour tenter de sauver leur place dans l’élite masculine. En PRO A Dames, Nîmes n’a pas créé l’exploit face à Grand-Quevilly et jouera son maintien face à Argentan. Lille de son côté obtient un nouveau succès face à l’Entente Saint-Pierraise lors des play-downs de PRO B Messieurs.
PRO A MESSIEURS
Saison régulière : Saint-Denis perd du terrain dans la course au maintien
Saint-Denis était dans une position délicate avant leur déplacement en terre Rouennaise, avec une victoire quasi obligatoire pour espérer accrocher le maintien en PRO A Messieurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Dionysiens ont jeté toutes leurs forces dans la bataille et pour preuve : durant la soirée, 3 matchs se sont décidés à la manche décisive. Au terme de la première rotation, Mehdi Bouloussa s’est incliné face à Alexandre Robinot. Puis, Andrea Landrieu s’est arraché pour décrocher le premier point de son équipe face à l’Autrichien Robert Gardos. À ce moment précis, le coach de Rouen a tenté un coup de poker stratégique qui s’est avéré payant puisque Harmeet Desai, préféré à Adam Szudi, remporta son match face à Joé Seyfried. À 2-1 pour Rouen, Andrea Landrieu et Alexandre Robinot s’affrontait dans un match à l’issue capital pour les deux équipes. Les ex-coéquipiers d’entraînement à l’INSEP se sont livrés un combat sans merci mais malheureusement, cette 4e rencontre scellera le sort des Dionysiens qui s’inclineront 3 à 1 face à Rouen.
Dans le même temps, les Caennais, malgré la défaite face à Jura Morez, ont pris 2 points supplémentaires leur permettant de reprendre 3 points d’avance sur Saint-Denis au classement. Les Dionysiens pourront compter sur le soutien de leur public à l’occasion de la prochaine rencontre avec la réception de La Romagne dimanche 16 avril et tenteront d’arracher 3 points précieux dans la course au maintien.
PRO A DAMES
Play-downs : Nîmes jouera son maintien dans l’élite face à Argentan
Malmenées lors du match aller avec une défaite 3 à 0, les Nîmoises ont de nouveau été surclassées ce mardi soir face à Grand Quevilly qui, à l’inverse, sauve sa place en PRO A Dames pour la saison prochaine et termine officiellement 9e au classement. Elles seront opposées à Argentan dans un match de barrage. Le gagnant de cette confrontation aller-retour sera en vacances et jouera en PRO A Dames en 2023/2024, tandis que le vaincu affrontera le 2e de PRO B Dames pour déterminer la dernière équipe présente dans l’élite féminine en Septembre prochain.
PRO B MESSIEURS
Play-downs : 2 sur 2 pour Lille
Quelques semaines après s’être imposé contre Istres à domicile à l’occasion de leur premier match en play-downs, Lille rêvait de poursuivre cette bonne dynamique cette fois-ci à l’extérieur sans leur leader Egyptien, Amhed Saleh. Du côté de l’entente Saint-Pierraise, le jeune Thibault Poret, habituel titulaire de l’équipe, faisait son grand retour dans le championnat de PRO B Messieurs après son titre européen U21 obtenu en double garçons avec Hugo Deschamps quelques jours auparavant. Durant cette rencontre âprement disputée, Florian Bourrassaud a été un grand artisan de la victoire des siens, s’imposant à deux reprises face à Martin Baechler et Thibaut Poret. L’italien Jordy Piccolin quant à lui inscrira le point de la victoire pour les Lillois. Grâce à ce succès, les Nordistes restent invaincus en play-downs et font le plein de confiance avant d’affronter Argentan pour leur dernier match aller.
Les résultats complets
PRO A MESSIEURS
Saison régulière
SPO Rouen / Saint-Denis TT 93 : 3-1
Alexandre Robinot – Mehdi Bouloussa : 3-1
Robert Gardos – Andrea Landrieu : 2-3
Harmeet Desai – Joé Seyfried : 3-2
Alexandre Robinot – Andrea Landrieu : 3-2
PRO A DAMES
Play-Downs– Match retour
Grand-Quevilly ALCL / Alliance Nîmes-Montpellier : 3-0
Li Samson – Rachel Moret : 3-1
Anaïs Salpin – Daria Trigolos : 3-0
Isa Cok – Min Hyung Jee : 3-2
PRO B MESSIEURS
Play-Downs
Entente Saint-Pierraise / Lille Métropole TT : 2-3
Thibault Poret – Jordy Piccolin : 3-1
Martin Baechler – Florian Bourrassaud : 0-3
Marcos Madrid – Bastien Dupont : 3-0
Thibault Poret – Florian Bourrassaud : 0-3
Martin Baechler – Jordy Piccolin : 1-3
Crédit photo : Alliance Nîmes-Montpellier