BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : Hennebont accroche le podium

PRO A Messieurs

Saint-Denis effectuait son dernier déplacement de l’année à La Romagne pour le compte de la 8ème journée de championnat avec l’espoir de décrocher une 3ème victoire extrêmement importante d’un point de vue comptable. Malheureusement, avec une nouvelle défaite 3 à 1, les Dionysiens restent dans la zone rouge, à égalité de points avec Pontoise-Cergy mais comptent une victoire en moins sur leur concurrent direct. Mehdi Bouloussa et ses coéquipiers joueront leur dernier match de 2022 à domicile avec la réception de Jura Morez, co-leader de PRO A Messieurs.

La Romagne / Saint-Denis

De leur côté, les Hennebontais recevaient Chartres. Kristian Karlsson dans un premier temps puis Anders Lind, poussés par leur public, ont rapidement permis à leur équipe de mener 2 à 0. Avec les forfaits du Grec Ioannis Sgouropoulos et du Taïwanais Chuang Chih-Yuan, l’habituel coach de l’équipe Adrian Crisan a dû revêtir son costume d’ancien joueur professionnel, se rappelant aux bons souvenirs de ses glorieuses heures en PRO A du côté de La Romagne notamment. Malheureusement, après la pause, l’opposition était trop forte. Le roumain perd ce 3ème match 3 manches à 0 face à Horacio Cifuentes. Puis, avec un score toujours à l’avantage de nos hôtes, un nouveau pépin est survenu. Kristian Karlsson a dû déclarer forfait pour la 4ème rencontre de la soirée, ramenant Chartres à égalité et emmenant les locaux au match décisif.
Heureusement, Anders Lind, excellent dans le jeu depuis plusieurs semaines, aura répondu présent, portant sur ses épaules son équipe. Avec ce nouveau succès, Hennebont monte sur le podium et est à un point du leader La Romagne avant son déplacement chez la lanterne rouge Thorigné.

PRO A Dames

Saint-Quentin vit une fin de 1ère partie de saison délicate… L’équipe recevait l’ambitieuse formation de l’Entente Saint-Pierraise pour le compte de la 8e journée de PRO A Dames. Les Saint-Quentinoises ont été pris à la gorge d’entrée avec les succès de la suédoise Christina Kallberg et d’une joueuse bien connue du public local, Zeng Jian. Néanmoins, après la pause, Camille Lutz puis Daniela Monteiro-Dodean entretiendront l’espoir, avec leur victoire respective sur Stéphanie Loeuillette et Zeng Jian. Malheureusement, cette soirée n’aura pas été celle de Sarah De Nutte. La luxembourgeoise, à l’image du résultat de son 1er match, a terminé cette rencontre sur une nouvelle défaite, condamnant les ambitions de remontée de son équipe. Depuis le mois d’octobre, malgré une qualification pour les quarts de finale de ligue des champions acquise, les joueuses ne réussissent pas à tirer profit de leur dynamique sur la scène européenne en championnat. Elles devront maintenant créer l’exploit lors de la prochaine journée face au leader Metz.

PRO B Messieurs

Lille n’a pas tremblé à domicile face à Argentan. Pourtant, l’affiche Ahmed Saleh / Vildan Gadiev a été plus que prometteuse avec un combat acharné entre les deux protagonistes qui prévoyait une potentielle rencontre à suspens. Finalement, après que l’Égyptien ait rapporté le premier point pour son équipe, les loups ont maîtrisé la rencontre avec deux victoires 3 manches à 1 de ses coéquipiers, Florian Bourrassaud et Jordy Piccolin.

La fin d’année approche pour nos clubs pros engagés dans les différents championnats, notamment chez les messieurs avec une dernière rencontre pour Saint-Denis, Hennebont et Lille mais aussi pour les joueuses de Saint-Quentin en PRO A Dames.

Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY

PRO A MESSIEURS

JOURNÉE 8
La Romagne SS / Saint-Denis TT 93 : 3-1

Chen Tianyuan – Joé Seyfried: 3-0
Nima Alamian – Mehdi Bouloussa : 2-3
Ibrahima Diaw – Par Gerell : 3-0
Chen Tianyuan – Mehdi Bouloussa : 3-0

G.V. Hennebont / C’Chartres : 3-2
Kristian Karlsson – Vitor Ishiy : 3-0
Anders Lind – Bence Majoros : 3-2
Adrian Crisan – Horacio Cifuentes : 0-3
Kristian Karlsson (FORFAIT) – Bence Majoros: 0-3
Anders Lind – Vitor Ishiy : 3-2

PRO A DAMES

JOURNÉE 8
Saint-Quentin TT 1 / Entente Saint-Pierraise 1 : 2-3

Daniela Dodean-Monteiro – Christina Kallberg : 1-3
Sarah De Nutte – Zeng Jian : 0-3
Camille Lutz – Stéphanie Loeuillette : 3-1
Daniela Dodean-Monteiro – Zeng Jian : 3-1
Sarah De Nutte – Christina Kallberg : 1-3

PRO B MESSIEURS

JOURNÉE 8
Argentan Bayard / Lille Métropole TT : 0-3
Gadiev Vildan –Ahmed Saleh : 2-3
Romain Brard – Florian Bourrassaud : 1-3
Zhao Yang – Jordy Piccolin : 1-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token