Le WTT Contender de Tunis s’est tenu du 20 au 25 juin 2023. Deux ans après avoir décroché son premier titre en terre tunisienne, le Suédois s’est imposé 4 manches à 1 en finale du tableau simple messieurs face à l’Allemand Patrick Franziska.
Anton Källberg récidive
En parallèle des Jeux Européens se déroulant à Cracovie en Pologne, de nombreux athlètes ne participant pas aux épreuves individuelles ni au tableau doubles mixtes se sont retrouvés à Tunis pour engranger un maximum de confiance avant de rejoindre leurs camarades de sélection à l’occasion des épreuves par équipes. Se fut le cas des deux PROS Butterfly Anton Källberg et Patrick Franziska. Les deux pensionnaires du championnat allemand ont réalisé une compétition plus que brillante, se retrouvant en finale du tableau simple messieurs. Cette opposition de style entre la puissance en revers de Patrick et la variation d’Anton a tourné à l’avantage du second cité. Grâce notamment à sa solidité dans les moments clés malgré la domination de l’Allemand, le Suédois a regoûté aux joies de la victoire en terre tunisienne, deux ans après son sacre acquis à l’époque face à un autre Allemand, le champion d’Europe en titre Dang Qiu.
Fin de saison pour Océane Guisnel et Pauline Chasselin
Deux joueuses de la team Butterfly France avaient fait le déplacement en Tunisie : Océane Guisnel et Pauline Chasselin. La pensionnaire de Poitiers jouait sa dernière compétition de la saison. Mais avant de prendre des vacances bien méritées, un dernier événement sur le circuit international s’imposait. À Tunis, elle était engagée en simple et double dames avec sa compatriote Stéphanie Loeuillette, mais la marche fut trop haute. Océane ne réussit pas à se qualifier pour le tableau principal en simple, et malgré un repêchage en double, elles tombèrent dès le premier tour face aux futures finalistes. De son côté, la Messine s’est brillamment extirpée des qualifications puis a remporté son premier tour dans le tableau principal face à une joueuse bien connue de notre championnat, la Taïwanaise Liu Hsing-Yin, coéquipière de Prithika Pavade à Saint-Denis. Malheureusement, elle s’inclina au tour suivant face à la future vainqueur du tableau, la Japonaise Miwa Harimoto, petite sœur de Tomokazu.
Crédit vidéo : WTT
Crédit photo : WTT