En PRO A Dames, Saint-Denis confirme sa bonne forme du moment avec une nouvelle victoire face à Joué-Les-Tours. En PRO B Dames, qui arrêtera la folle série des Mancelles ? Lors de la 5e journée de PRO B Dames, Le Mans a enchaîné un 5e succès d’affilée contre Lys Lille et reste invaincu cette saison. Sentiment mitigé pour Rennes : en 3 jours, les Rennaises ont tout d’abord décroché leur première victoire de la saison à domicile face au promu Neuves-Maisons avant de s’incliner le 19 novembre face à Paris 13, ne leur permettant pas de grapiller des places au classement. Les Rennaises sont toujours lanterne rouge.
PRO A Dames
Saint-Denis a trouvé son rythme de croisière
Les Dionysiennes sont sur une pente ascendante. Avec 2 points inscrits contre les Jocondiennes, Prithika Pavade a une nouvelle brillé pour permettre à Saint-Denis de se rapprocher des équipes de tête. Sa coéquipière Barbora Balazova n’a pas été en reste puisqu’elle a également contribué au succès de son équipe. Seule Agathe Avezou s’est inclinée face à l’expérimentée Li He, permettant à Joué-Lès-Tours de ne pas repartir bredouille d’Île-de-France.
PRO B Dames
Les Mancelles poursuivent leur parcours sans faute
Duel au sommet en PRO B Dames entre Lys Lille et Le Mans à l’occasion de la 5e journée de PRO B Dames. Les Mancelles, en cas de victoire, avaient l’occasion de recoller sur le leader Nordiste ayant un match supplémentaire. Dans une rencontre spectaculaire durant laquelle le public sera passé par toutes les émotions, les locales ont tout d’abord mené 2-0 par l’intermédiaire d’Ekaterina Guseva et Agnès Le Lannic avant que Lys Lille recolle au score. Et c’est grâce à cette dernière que Le Mans obtient son salut et arrache finalement au bout du suspense une victoire ô combien importante pour la suite du championnat.
Rennes, mi-figue mi-raisin
Les Rennaises jouaient gros entre le 17 et le 19 novembre avec deux rencontres de championnat capitales pour tenter de s’extirper de la zone rouge. Elles ont tout d’abord jubilé en décrochant leur première victoire de la saison contre le promu Neuves-Maisons, mais cette joie a été de courte durée puisque, dans un second temps, avec leur défaite 3-1 face à Paris 13 couplée au premier succès de Neuves-Maisons cette saison face aux franciliennes d’Issy-Les-Moulineaux, les Bretonnes sont repassées dernière de PRO B Dames. Une rencontre difficile les attendent ce vendredi avec l’accueil des leaders Mancelles, toujours invaincues cette saison.
Les résultats complets des équipes PRO Butterfly
PRO A DAMES
JOURNÉE 7
Saint-Denis TT 93 / Joué-Lès-Tours TT : 3-1
Prithika Pavade – Nolwenn Fort : 3-0
Barbora Balazova – Audrey Zarif : 3-0
Agathe Avezou – Li He : 0-3
Prithika Pavade – Audrey Zarif : 3-0
PRO B DAMES
JOURNÉE 4
CPB Rennes / Neuves-Maisons TT : 3-1
Aikaterini Toliou – Élise Pujol : 3-0
Camilla Arguelles – Léa Minni : 2-3
Marie Mollet – Alondra Rodriguez : 3-1
Camilla Arguelles – Élise Pujol : 3-2
JOURNÉE 5
Le Mans Sarthe TT / Lys Lille Métropole CP : 3-2
Ekaterina Guseva – Lilou Massart : 3-0
Agnès Le Lannic – Olga Vorobeva : 3-1
Claire Clavier – Margo Degraef : 0-3
Ekaterina Guseva – Olga Vorobeva : 0-3
Agnès Le Lannic – Lilou Massart : 3-0
Paris 13 TT / CPB Rennes : 3-1
Liu Yu-Hua – Camilla Arguelles : 3-0
Crystal Chan – Aikaterini Toliou : 1-3
Claire Picard – Marie Mollet : 3-1
Liu Yu-Hua – Aikaterini Toliou : 3-0
Neuves-Maisons TT / Issy-Les-Moulineaux : 3-2
Elise Pujol – Marie Chapet : 2-3
Léa Minni – Lucie Mobarek : 3-0
Alondra Rodriguez – Natacha Kwiatek : 3-1
Élise Pujol – Lucie Mobarek : 1-3
Léa Minni – Marie Chapet : 3-0
Crédit photo : Ouest France | Julien Kammerer