Après avoir dominé de la tête et des épaules la saison régulière ainsi que les play-offs, l’ANMTT touche du bout des doigts son objectif de début de saison. En déplacement à Tours à l’occasion de la finale aller de PRO B Messieurs, les joueurs de Vincent Avril s’imposent 3 à 0 et prennent une option sur l’accession en PRO A.
Les Héraultais file vers le titre
De retour des championnats du monde en Afrique du Sud, les Montpelliérains Alexis et Félix Lebrun et le Portoricain Brian Afanador devaient maintenant se concentrer sur l’objectif initial de leur club.
Globalement, les Héraultais n’auront laissé aucune chance à leur adversaire du soir, à commencer par Félix Lebrun qui ouvrait le bal, opposé à Lilian Bardet. Le cadet des frères Lebrun s’imposa 3 manches à 0. Néanmoins, lors de la seconde rotation, l’Ukrainien Viktor Yefimov aura fait douter Alexis. Poussé dans ses retranchements, l’actuel n°18 mondial trouva les ressources nécessaires pour s’imposer en cinq manches. Après la pause, l’ex Tourangeau Brian Afanador voulait en finir. Opposé à Amir Hodaei, et malgré la perte de la première manche, le Portoricain empocha les 3 suivantes pour offrir la victoire à son équipe. L’ANMTT aura l’opportunité de valider sa montée devant son public lors du match retour prévu mardi 13 juin à partir de 20h.
Les résultats complets
PLAY-OFFS – FINALE ALLER
4S Tours / Alliance Nîmes-Montpellier : 0-3
Lilian Bardet – Felix Lebrun : 0-3
Viktor Yefimov – Alexis Lebrun : 2-3
Amir Hodaei – Brian Afanador : 1-3
Crédit photo : Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table