Nationalité
Danois
Palmarès
Médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’Athènes en double messieurs, Vainqueur de l’Open du Danemark en simple, Vainqueur du Top 12 européen en simple (2004)
Champion d’Europe par équipes, 3ème des Championnats du Monde en simple (2005)
3ème place au Top 12 Européen en simple (2006)
2ème de l’open de Pologne en simple (2008)
Champion d’Europe en simple (2009)
2ème de l’Open du Koweït (2014)
CARRIERE
Après avoir joué à Dusseldorf en Bundesliga, Michael Maze a rejoint en 2006 l’équipe de Levallois où il évolue dans le championnat Pro A aux côtés de Damien Eloi et Peter Karlsson.
Michael Maze fut pendant les années 2000, l’un des rares européens à pouvoir rivaliser avec les asiatiques de son temps. C’est notamment aux championnats du Monde en 2005 qu’il surpris tout le monde en battant en quarts de finale le chinois Wang Hao 4-0, alors vice-champion olympique des jeux d’Athènes en 2004. Il décrocha ainsi une médaille de Bronze et fut le seul européen et non-asiatique sur le podium.
Michael Maze décroche aussi le titre de champion d’Europe en 2009, en simple après avoir éliminé le tenant du titre Timo Boll, et en étant invaincu lors de la compétition par équipes. Il remporte aussi la médaille de bronze en double avec son compatriote Finn Tugwell aux jeux olympiques d’Athènes, en 2004.
Mais Michael Maze est aussi connu pour ses nombreux coups de rage lors de ses matchs, recevant parfois des cartons jaunes et rouges.
Il est le numéro neuf mondial en 2009 d’après le classement mondial ITTF de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF).
Le , à la suite de nombreuses blessures et opérations l’empêchant de retrouver son meilleur niveau et lui causant des douleurs lorsqu’il joue, il annonce via sa page Facebook sa retraite à 34 ans.
ANECDOTE
Il atteint son meilleur classement en .