BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Premier titre en Coupe d’Asie pour Harimoto

Harimoto vit peut-être la fin d’année la plus extraordinaire de sa jeune carrière. Quelques semaines après décroché le bronze lors des derniers championnats du monde par équipes avec une prestation individuelle XXL, le japonais a remporté ce samedi 19 novembre 2022 en Thaïlande, pour la première fois dans sa carrière, la coupe d’Asie en simple messieurs. Il succède au numéro 1 mondial Fan Zhendong. C’est la première médaille d’or japonaise dans cette épreuve depuis 1989. Cette performance, décroché au bout de sa 3ème participation à l’épreuve (la 1ère ayant eu lieu en 2018), confirme son excellent début de saison et prouve qu’il pourra être dangereux lors des prochaines compétitions sur la scène internationale.

Chez les dames, à l’image de Tomokazu, la chinoise Wang Yidi obtient son premier titre en Coupe d’Asie en battant en finale une nouvelle japonaise : Mima Ito.
À noter également l’exploit retentissant réalisé par Manika Batra : pour la première fois dans l’histoire de la compétition, une athlète indienne décroche une médaille. Un accomplissement plein d’espoir pour le futur et inspirant pour toute une génération de filles dans son pays.

Les résultats complets

SIMPLE MESSIEURS
1er : Tomokazu Harimoto (JPN)
2e : Lim Jonghoon (KOR)
3es : Chang Chih-Yuan (TPE)

SIMPLE DAMES
1er : Wang Yidi (CHN)
2e : Mima Ito (JPN)
3es : Manika Batra (IND)

Crédit photos : Instagram – WTT

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token