La ligue des champions est de retour ! Engagé sur la scène européenne, Saint-Quentin réussit parfaitement son premier déplacement en s’imposant en terre tchèque face à Moravský Krumlov 3 à 2 dans un match palpitant.
Une victoire au forceps
Si le score final leur est favorable, les Saint-Quentinoises avaient pourtant bien mal débuté leur rencontre. Les locales réalisent une performance de rêve en menant rapidement 2 à 0 suite aux victoires de Valeriia Shcherbatykh et Ekaterina Chernyavskaya, respectivement sur Sarah De Nutte et Camille Lutz. C’est alors qu’Olga Mikhaylova, coach et joueuse de Saint-Quentin, décide de sonner la révolte avec un succès retentissant en 3 petits sets sur Mitsuki Yoshida. Gonflées à bloc malgré le score encore défavorable, elles avaient maintenant les cartes en main pour changer le cours de la rencontre.
Alors, Camille Lutz est relancée, bien déterminée à ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors de son premier match, pour tenter de recoller au score et se donner la chance de jouer un dernier match décisif. Et c’est dans une opposition en 5 sets après avoir été menée 2 manches à rien qu’elle réussit à battre Shcherbatykh au bout du suspense. La rencontre ne pouvait désormais plus échapper aux joueuses de Saint-Quentin après cette folle remontée. Sarah De Nutte enterre définitivement les espoirs de Moravski et donne la victoire à son club avec une victoire 3 à 0 contre Chernyavskaya.
Saint-Quentin jouera son deuxième match de ligue des champions à domicile le 23 novembre prochain face à Linz (Autriche).
Les résultats complets
TT Moravsky Krumlov / Saint-Quentin TT : 2-3
Valeriia Shcherbatykh – Sarah De Nutte : 3-0
Ekaterina Chernyavskaya – Camille Lutz : 3-0
Yoshida Mitsuki – Olga Mikhaylova : 0-3
Valeriia Shcherbatykh – Camille Lutz : 2-3
Ekaterina Chernyavskaya – Sarah De Nutte : 0-3
Crédit photo : Facebook – Tennis de Table Saint-Quentinois