Pas de repos pour les braves athlètes de la team Butterfly Pro. La tournée d’été européenne se poursuit pour le circuit de la WTT et dans la continuité du Star Contender, Budapest accueillait deux nouvelles compétitions : le tout premier WTT Champions de l’histoire, une compétition où les 30 meilleurs joueurs au classement avec deux athlètes invités s’affrontaient en simple dans une compétition unique, ainsi qu’un nouveau WTT Feeder.
L’exploit d’Alexis
Engagé au Star Contender de Budapest quelques jours auparavant, Alexis a eu l’honneur de recevoir l’une des deux wildcards attribuées pour ce premier WTT Champions de l’histoire. Et son premier tour n’allait pas être de tout repos puisqu’il allait affronter pour la première fois de sa carrière l’allemand Dimitrij Ovtcharov. Néanmoins, notre outsider a décidé de jouer crânement sa chance et de ne pas lui rendre la tâche facile en entrant tambours battants dans cette rencontre. Se rendant coup pour coup tout au long du match, nos 2 protagonistes allaient devoir se départager au set décisif. Puis au terme d’une balle de match extraordinaire, le montpelliérain réalisa sa performance du tournoi en battant le n°9 mondial 3 manches à 2. Une victoire qu’il n’aura pas eu le temps de savourer puisque le 2ème tour se profilait déjà à l’horizon, avec un nouveau joueur d’expérience à affronter : le taïwanais Chuang Chih-Yuan, numéro 17 mondial.
Le duel tenait toutes ses promesses, dans une rencontre très équilibrée. Souvent devant au score sans jamais trouver la faille pour faire craquer définitivement son adversaire, Alexis s’inclina malheureusement 3 manches à 2, malgré les nombreuses opportunités de conclure certains sets perdus. Une compétition riche en expérience qu’il saura sans nul doute mettre à profit lors des prochaines échéances à venir, notamment pour les championnats d’Europe Individuels en août.
Pendant ce temps au WTT Feeder
Dans le même temps, 3 autres joueurs de la team Butterfly France étaient engagé au WTT Feeder de Budapest : Félix Lebrun, Leïli Mostafavi et Marie Migot. Félix a réalisé un très beau parcours en simple, s’imposant consécutivement face au chinois Zhao Zihao, l’allemand Fanbo Meng et l’indien Sharath Kamal Achanta. Il s’incline aux portes de la demi-finale face au chinois Sun Wen 4 manches à 0.
Du côté des filles, en simple, Marie Migot n’aura pas su se défaire des qualifications tandis que Leïli Mostafavi s’arrêtera aux portes du tableau principal. Néanmoins, sa compétition n’était pas terminée, participant également au tableau double dames avec Audrey Zarif. Après avoir passé le premier tour avec brio, nos deux tricolores se sont inclinées face à la paire Hongkongaise Lee Ho Ching/Zhu Chengzhu.
Les résultats complets de la team Butterfly France
WTT CHAMPIONS | Simple messieurs
1er tour : Alexis Lebrun – Dimitrij Ovtcharov : 3-2
2ème tour : Alexis Lebrun – Chuang Chih-Yuan: 2-3
WTT FEEDER | Qualifications – Simple dames
1er tour : Marie Migot – Byun Seoyoung : 2-3
Leïli Mostafavi – Anusha Kutumbale : 3-1
2ème tour : Leïli Mostafavi – Yoon Hyobin : 0-3
WTT FEEDER | Tableau principal – Simple messieurs
1er tour : Félix Lebrun – Zhao Zihao : 4-0
2ème tour : Félix Lebrun – Fangbo Meng : 4-1
3ème tour : Félix Lebrun – Sharath Kamal Achanta : 4-0
Quarts de finale : Félix Lebrun – Sun Wen : 2-4
WTT FEEDER | Tableau principal | Double dames
1er tour : Leïli M./Audrey Z. – Rachel M./Debora V. : 3-1
2ème tour : Leïli M./Audrey Z. – Lee Ho Ching/Zhu Chengzhu : 0-3
Crédit vidéo : WTT
Crédit photo : WTT