BUTTERFLY FRANCE
RésultatsSlider

Macao, capitale du jeu !

La semaine dernière, Macao n’a jamais aussi bien porté son nom de Capitale du jeu !

En effet, c’est sur ce territoire où les casinos rapportent à cette région administrative reliée à la Chine 4 fois plus d’argent que ceux de Las Vegas qu’avait lieu un WTT Champion.

Si comme toujours et selon la formule consacrée c’est toujours les mêmes qui gagnent à la fin à savoir les chinois, nous français avons vécu des émotions de fou devant nos écrans au beau milieu de la nuit.

Honneur aux dames avec le fantastique parcours de Jia Nan YUAN qui en grande championne qu’elle est à su rebondir après le match important contre la Slovaquie aux derniers championnats du monde par équipe sur lequel elle était passée complètement à côté. Son tableau de chasse est juste incroyable puisque pour se hisser jusqu’en ½ finale elle a tour à tour battu la N°3 mondiale et championne du monde en titre la chinoise WANG Manyu 3 sets à 2 puis la numéro 22 et enfin la japonaise N°8 Kasumi ISHIKAWA. Malgré sa sèche défaite en ½ sur SUN Yingsha 4 sets à 0, elle a obtenu ce lundi le meilleur classement de sa carrière puisqu’elle est désormais N°17.

Chez les garçons, si les puristes retiendront avant tout la défaite du N°1 mondial FAN Zhendong en finale 4/3 contre son compatriote WANG Chuqin, nous n’avions d’yeux que pour Alexis LEBRUN et son style de jeu inimitable. Le fait de jouer en 3 sets gagnant est probablement encore un avantage pour lui tant les joueurs, même les tout meilleurs, ont du mal à s’adapter à ses différents coups mais quand même, sortir le coréen JANG Woojin N°17 (ce qui laisse presque des regrets suite à la défaite 2-3 contre l’Allemagne aux derniers championnats du monde par équipe après avoir mené 2-0) puis le numéro 3 mondial LIANG Jingkun qui avait déjà eu très chaud la dernière fois n’est pas donné à tout le monde. D’ailleurs c’est bien simple, c’est la plus belle perf de l’histoire d’un pongiste français de 19 ans !!!

Alexis finira par s’incliner en ¼ contre LIN Yun-Ju 3 sets à 2 11-8 à la belle au terme d’un sacré match, encore un !

Grâce à ces performances il grimpe à la 26ème place mondiale et ravi ainsi la tête de notre classement national à Simon GAUZY.

Du côté des autres européens, le suédois Truls MOREGARD confirme s’il en était encore besoin qu’il fait bien partie du quatuor de tête avec sa ½ finale et sa nouvelle place sur le podium dans la hiérarchie mondiale.

Place maintenant à la finale du WTT à Xinxiang où notre seule représentante Jia Nan essaiera de rééditer son exploit de la semaine dernière sur ses terres natales.

Chez les garçons, la première partie de tableau et c’est du jamais vu est 100% Butterfly. Ovtcharov, Harimoto et Boll ont déjà passé le premier tour, Timo non sans mal contre LIN Gaoyuan. Dans le bas de tableau LIN Yun-Ju et QIU Dang auront fort à faire puisqu’ils seront potentiellement opposés à MA Long et WANG Chuqin.

 

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token