BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : un week-end délicat pour les formations Dyonisiennes et Saint-Quentinoises

Qui dit nouveau week-end de matchs dit nouvelle journée pour les championnats PRO ! En bref : le triste week-end des formations Dionysiennes et Saint-Quentinoises, une 5e victoire de rang pour Félix Lebrun et ses coéquipiers montpelliérains en PRO B Messieurs et enfin les performances diamétralement opposées des promus en PRO B Dames.

PRO A Messieurs

Ce week-end, Saint-Denis s’avançait face à un gros morceau, les champions en titre d’Angers. D’un côté, la formation angevine restait sur une cruelle défaite à l’extérieur face à Hennebont et, à l’inverse, les Dionysiens avaient récupéré un 2ème précieux succès face à Chartres. Durant cette rencontre, les acteurs ont mené une bataille acharnée. Le portugais Joao Geraldo a ouvert le score en apportant le premier point à Angers, puis Mehdi Bouloussa lui a tout de suite répondu avec une nette victoire 3 à 0 face à Jon Persson. Puis, ce sont deux rencontres perdues à la belle qui ont scellées le sort de Saint-Denis. La formation angevine s’impose finalement 3 à 1 et accroche la 2ème place du classement à égalité de points avec Rouen. Malgré cette défaite, Saint-Denis reste au contact des formations de tête au pied du podium.

Saint-Denis / Angers

PRO A Dames

Décidemment, Saint-Quentin n’y arrive plus. Après leur excellent début de saison en championnat mais également en ligue des champions, les Saint-Quentinoises ont enchaîné vendredi soir à domicile une 3ème défaite consécutive face à Poitiers. Les joueuses d’Olga Mikhaylova ont de nouveau échoué malgré un avantage de 2 à 0 à la pause grâce à de supers performances de la part de Sarah De Nutte et Camille Lutz sur sa compatriote Jianan Yuan.
Week-end également compliqué pour Prithika Pavade et nouveau coup d’arrêt pour la formation francilienne. En déplacement à Nîmes dans un duel entre formations BUTTERFLY, les Dyonisiennes avaient à cœur de s’imposer une nouvelle fois à l’extérieur mais le plan ne s’est pas passé comme prévu. Malgré une bonne entame de rencontre grâce à la victoire de Barbora Balazova, Prithika Pavade est passée à côté de sa rencontre, avec des contre-performances coup sur coup face à Rachel Moret et Jee Min Hyung. Leïli Mostafavi n’aura pas réussi à sauver les siennes, sèchement battue par Daria Trigolos. C’est donc les Nîmoises qui réalisent la bonne opération de la soirée avec cette deuxième victoire de la saison et avancent un peu plus vers le ventre mou du classement.

Nîmes / Saint-Denis

PRO B Messieurs

Les Montpelliérains ont retrouvé des couleurs lors du match en retard de la 2ème journée les opposant à Amiens après avoir été bousculés au cours de leur déplacement dans le Nord. Le portoricain Brian Afanador, qui jouait son premier match avec l’équipe, réalise une copie parfaite à domicile avec une victoire personnelle ramenant le point de la victoire. Avec ce nouveau succès 3 à 0 face à Amiens, les sudistes restent invaincus cette saison et poursuivent leur marche effrénée.

PRO B Dames

Le duel à distance opposant les deux formations Butterfly promues continue. Le Mans alignait une composition inédite à l’extérieur face à Issy-Les-Moulineaux avec le retour d’Elisabeth Gladieux dans l’équipe titulaire. Sans trembler, les Sarthoises s’imposent à l’extérieur 3 à 0. À l’inverse, Rennes a été une nouvelle fois renversé à domicile. L’absence d’Aikaterini Toliou a semble-t-il pesé sur les joueuses, avec un unique point inscrit par Romane Le Scour qui se rassure sur le plan individuel après un début de saison en demi-teinte. Nos deux promus auront l’occasion de se retrouver lors de la prochaine journée, avec l’avantage du terrain pour Le Mans.

Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY

PRO A MESSIEURS

Saint-Denis TT 93 / Les Loups d’Angers : 1-3
Par Gerell – Joao Geraldo : 1-3
Mehdi Bouloussa – Jon Persson : 3-0
Andréa Landrieu – Hampus Nordberg : 2-3
Par Gerell – Jon Persson – 2-3

PRO B MESSIEURS

Alliance Montpellier/Nîmes / Amiens STT : 3-0
Félix Lebrun – Tamas Lakatos : 3-0
Grégoire Jean – Tobias Rasmussen : 3-1
Brian Afanador – Jesus Cantero : 3-0

PRO A DAMES

Saint-Quentin TT 1 / Poitiers 86 TTACC : 2-3
Sarah De Nutte – Andréa Todorovic : 3-0
Camille Lutz – Yuan Jianan : 3-1
Daniela Dodean Monteiro – Océane Guisnel : 1-3
Sarah De Nutte – Yuan Jianan : 0-3
Camille Lutz – Andréa Todorovic : 1-3

Alliance Nîmes/Montpellier / Saint-Denis TT 93 : 3-1
Jee Min Hyung – Barbora Balazova : 1-3
Rachel Moret – Prithika Pavade : 3-1
Daria Trigolos – Leïli Mostafavi : 3-0
Jee Min Hyung – Prithika Pavade : 3-0

PRO B DAMES

Issy-Les-Moulineaux EP / Le Mans Sarthe TT : 0-3
Lucie Mobarek – Élodie Nivelle : 0-3
Gaëlle Beaussart – Ekaterina Guseva : 0-3
Amélie Prost Pauly – Élisabeth Gladieux : 2-3

Rennes CPB / Paris 13 TT : 1-3
Marie Mollet – Alexandra Zhu : 0-3
Camilla Arguelles – Liu Yu-Hua : 0-3
Romane Le Scour – Zhu Fang : 3-0
Marie Mollet – Liu Yu-Hua : 0-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token