BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Coupes d’Europe : Hennebont dans le dernier carré, fin de parcours pour Saint-Quentin

Ce mercredi, Saint-Quentin et Hennebont jouaient leur quart de finale retour sur la scène européenne. En ligue des champions, nos françaises n’ont pas réussi à réitérer leur exploit du match aller, s’inclinant 3 à 1 face aux Espagnoles de Carthagène. À l’inverse, nos Bretons ont rendu une copie parfaite en battant les Italiens de Messine 3-0. Les hommes d’Adrian Crisan rallient donc les demi-finales de la Coupe ETTU où ils affronteront le vainqueur du match Pontoise-Cergy – Apuania Carrara (ITA). À l’issue du match aller, ce sont les Français qui se trouve dans une position favorable à la suite de leur succès 3-2.

Hennebont file en demi

On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour cette rencontre retour, les trois mêmes protagonistes Hennebontais vainqueurs au match aller ont été réalignés à domicile pour tenter de faire plier les Italiens : Ioannis Sgouropoulos, Kristian Karlsson et Anders Lind. Placé cette fois-ci en position forte, Kristian Karlsson avait l’occasion de prendre sa revanche face à Léonardo Mutti. Jamais inquiété durant la partie, le champion du monde en double messieurs s’impose avec une nette victoire 3-0. Dans la deuxième rencontre de la soirée, Ioannis Sgouropoulos a été impeccable, imitant le suédois et offrant le 2ème point de la soirée à son équipe. Enfin, après la pause, Anders Lind enfonce le clou en enchaînant une 11e victoire de rang et confirme qu’il est bel est bien l’homme en forme des bleus. Le Danois scelle par la même occasion le sort de cette rencontre et offre une nouvelle demi-finale européenne à son équipe. Grâce à cette qualification, les Hennebontais peuvent rêver plus grand et ambitionner un nouveau sacre en Coupe ETTU, à l’image de leur campagne de 2019. Prochaine rencontre pour Hennebont ce samedi en championnat avec la réception de Rouen au Hennebont Ping Center.

Pas de nouvel exploit pour Saint-Quentin

Toujours privée de Daniela Monteiro-Dodean pour ce match retour, l’équipe féminine de Saint-Quentin a donc composé avec le même effectif pour tenter de réitérer l’exploit du match aller, mais néanmoins avec un ordre des parties différents. C’est donc Olga Mikhaylova qui a débuté la rencontre face à l’invaincue Maria Xiao. Malgré une belle résistance, la russe s’est logiquement inclinée. Puis, le deuxième match de la soirée aura été le plus frustrant pour nos Saint-Quentinoises. Et pour cause ! La défense de Silvia Erdelyi a réussi à piéger Camille Lutz, permettant à Carthagène de faire le break. Sarah De Nutte allait entretenir l’espoir en s’imposant une nouvelle fois face à Dora Madarasz. Puis, comme au match aller, Maria Xiao allait remporter l’opposition face à Camille Lutz et donner la victoire à Carthagène, face à son public. La marche était donc trop grande… Une défaite 3 à 1 synonyme de clap de fin pour notre équipe française en ligue des champions. Saint-Quentin a désormais le regard tourné vers les play-offs de PRO A Dames. Elles affronteront une équipe qui leur est familière : les Dionysiennes de Prithika Pavade, ex-club de Camille Lutz.

Les résultats complets

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE
UCAM Cartagena TM / Saint-Quentin TT : 3-1

Maria Xiao – Olga Mikhaylova : 3-1
Silvia Erdelyi – Camille Lutz : 3-2
Dora Madarasz – Sarah De Nutte : 0-3
Maria Xiao – Camille Lutz : 1-3

COUPE ETTU MASCULINE
G.V. Hennebont / Top Spin Messina EUCI : 3-0
Kristian Karlsson – Léonardo Mutti : 3-0
Ioannis Sgouropoulos – Matteo Mutti : 3-1
Anders Lind – Marco Rech Daldosso : 3-0

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token