BUTTERFLY FRANCE
Résultats

Championnats PRO : Sensation à Saint-Quentin

Les Saint-Quentinoises devront prendre leur mal en patience… À domicile, lors de la 10e journée de PRO A Dames, elles concèdent une nouvelle défaite face à une équipe d’Argentan décomplexée. En PRO B Messieurs, Montpellier a su réagir après sa défaite face à Miramas.

Montpellier repart de l’avant

Montpellier a retrouvé des couleurs face à Roanne après sa déconvenue subie à l’extérieur lors de la précédente journée. Félix Lebrun, de retour dans l’effectif Montpelliérain, et ses coéquipiers n’ont pas tremblé face à leur adversaire du soir, ne lâchant que deux petits sets sur l’ensemble de la rencontre. Grâce à son 10e succès cette saison, l’équipe retrouve son fauteuil de leader de PRO B Messieurs, à égalité de points avec Amiens.

Une défaite rageante pour Saint-Quentin

Malmené en championnat, Saint-Quentin avait pour ambition de se relancer et briser la malchance des dernières semaines face à leur adversaire du soir Argentan. En effet, le club s’est incliné 5 fois 3 à 2 lors des 6 dernières rencontres. C’est à l’occasion de cette rencontre que la suédoise Filippa Bergand a fait ses grands débuts avec Saint-Quentin en tant que joker médical en l’absence de l’expérimentée Daniela Dodean-Monteiro. La pression n’était donc pas sur les épaules des joueuses d’Argentan, derrière les Saint-Quentinoises au classement, et ont crânement jouer leur chance. Pour preuve, la n°80 mondiale Sibel Altinkaya a réalisé une prestation de haut-niveau, s’imposant à deux reprises face à Camille Lutz et Sarah De Nutte. À l’inverse, cette dernière aura vécu une soirée difficile avec deux défaites concédées. Ses coéquipières auront su se libérer pour apporter un point chacune à leur équipe. Score final : 3 à 2 pour les visiteuses. Avec cette belle victoire, Argentan se donne de l’air au classement. Saint-Quentin a désormais le regard tourné vers les quarts de finale de ligue des champions avec la réception de Carthagène le lundi 23 janvier.

Les résultats complets des équipes PRO BUTTERFLY

PRO A DAMES

JOURNÉE 10
Saint-Quentin TT 1 / Argentan Bayard : 3-2

Camille Lutz – Clea De Stoppeleire : 3-0
Sarah De Nutte – Sibel Altinkaya : 2-3
Filippa Bergand – Li Lilan : 3-0
Camille Lutz – Sibel Altinkaya : 1-3
Sarah De Nutte – Clea De Stoppeleire : 2-3

PRO B MESSIEURS

JOURNÉE 10
Roanne LNTT / Alliance Montpellier-Nîmes : 0-3
Florent Rambiet – Mathieu De Saintilan : 1-3
Elias Ranefur – Félix Lebrun : 1-3
Louis Laffineur – Grégoire Jean : 0-3

Articles en lien

Alexis Lebrun en feu lors du WTT Contender de Doha

Maxime COSSON

4 médailles pour la team Butterfly lors du Youth Star Contender d’Otocec

Maxime COSSON

Les messines championnes de France 2022

Maxime COSSON
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
No any image found. Please check it again or try with another instagram account.
Please enter an Access Token